Metz - Clermont, je réserve ma place

Les U19 conservent la tête

Auteurs d’un nul hier à Amanvillers lors d’un match en retard face à Sedan (1-1), les joueurs d’Olivier Perrin conservent deux points d’avance sur leur dauphin… et n’ont désormais besoin que d’une seule victoire pour se qualifier en phases finales !
Partager cet article :

A peine de retour du Canada, un voyage de vingt-quatre heures dans les jambes et le décalage horaire dans l’organisme, les jeunes U19 du FC Metz se sont pourtant battus comme des diables pour accrocher un résultat, hier en match en retard de la 24e journée du championnat.

Face à ceux qui les avaient éliminés de la Coupe Gambardella, les Messins ont eu du mal à démarrer mais ils se sont vite repris. Après deux ou trois situations offensives manquées, c’est finalement Thibaut Vion qui débloquait le tableau de marque, grâce à une tête victorieuse venue conclure un coup-franc de Croizet. Malheureusement, les Grenats ne parvenaient pas à pousser leur avantage jusqu’à la pause : dans les arrêts de jeu et suite à une touche anodine, Bernardelli sautait au contact de son adversaire mais sa main, en l’air, touchait le ballon. Ce sera un penalty, transformé par les Sedanais juste avant le retour aux vestiaires.

En seconde période, les deux formations pouvaient se targuer de deux occasions franches mais se séparaient finalement sur un score de parité. « Ce nul est équitable et montre la belle solidarité dont nous faisons preuve actuellement, a réagi Olivier Perrin à l’issue de la rencontre. Aujourd’hui, encore une victoire seulement et nous serons qualifiés pour les phases finales du Championnat National U19 ! La seule ombre au tableau du jour, c’est la blessure de Thibaut Vion en toute fin de match : je crains que ce soit une double entorse. »

Les jeunes Messins ont donc l’occasion dès ce dimanche, en match en retard de la 15e journée du championnat contre Mulhouse, de valider leur billet pour les phases finales!

Equipe U19
FC Metz – CS Sedan : 1 – 1
24° journée du Championnat National U19, Groupe B
Mercredi 20 avril 2011 à 15h00, stade municipal d’Amanvillers
But pour Metz : Vion (25°) ; pour Sedan : Pedro (45+2° sp).
L’équipe messine : Aissi Kede, Martin, Bernardelli, Lê, Winterstein (puis Coignard), Bidouzo (puis Chepy), Croizet, Sannier, Sarr, Nya N’Gatcha (puis Diallo), Vion.
La formation entraînée par Olivier Perrin est leader du groupe B avec 79 points : elle dispose de deux points d’avance et d’un match en retard sur son poursuivant, l’ASNL.   Voir le classement complet.

Prochain match : FC Mulhouse – FC Metz, dimanche 24 avril 2011 à 15h00 au Parc des Sports de Waldeck (match en retard de la 15° journée).

A lire également

13déc2024

Actualités

Ce samedi, l'équipe réserve est de retour sur les installations de Frescaty. À l'occasion de la 11ème journée de championnat, les Grenats...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche, les Grenats effectuent leur entrée en lice en Coupe Gambardella. À l'occasion, du 1er tour fédéral de cette prestigieuse épreuve, le FC...
Lire la suite

11déc2024

Album photos

Ce samedi, nos U17 ont remporté le derby mosellan (3-2) face à l'US Thionville Lusitanos. Mathis Holo, avec un doublé, et Jules Thouvenot, auteur d'...
Lire la suite