C’est un rendez-vous incontournable d’avant-saison pour les meilleures formations des moins de 19 ans. Tout juste une semaine avant la reprise du championnat national U19*, le tournoi international de Bouligny rassemble chaque année le gratin national et international de la catégorie. Finaliste en 2008, vainqueur en 2009, le FC Metz a réussi ce week-end une plus belle performance encore : conserver son trophée en remportant la 23e édition.
En phase de poules, les joueurs d’Olivier Perrin ont façonné sereinement leur chemin vers la victoire, en l’emportant successivement face aux Suisses de Lausanne, aux Polonais de Poznan et aux voisins nancéiens sur le même score : 1-0. En finale, c’est la solide équipe de l’AJ Auxerre qu’ils ont fait chuter aux tirs-au-but après que les deux équipes ne concluent le temps règlementaire sur un score nul et vierge.
La saison 2010-2011 a donc débuté de la même façon que la précédente pour les jeunes U-19 messins : par un titre. Si elle pouvait se conclure de la même manière que 2009-2010, sûr que les Grenats signeraient tout de suite !
*Dimanche 29 août, le FC Metz reçoit le Paris FC pour la première journée du championnat.