Metz - Clermont, je réserve ma place

Le bon début des jeunes messins (CFA et U19)

Le week-end de la Toussaint a été l’occasion pour les équipes de jeunes de marquer une petite pause. Voici un point sur leurs parcours respectifs avant la reprise de la compétition.
Partager cet article :

L’équipe B sur sa lancée

De retour en CFA après un bref passage à l’étage inférieur, la formation dirigée par José Pinot a très bien lancé son opération maintien. Après un mois d’août en demi-teinte (deux matches nuls, une défaite), les Grenats ont retrouvé des couleurs en septembre, enchaînant une première victoire à domicile sur Compiègne (1-0) et un succès fondateur en déplacement, sur la pelouse du LOSC (3-1).

Depuis, les coéquipiers d’Iliès Haddadji maintiennent l’allure. Si bien qu’ils pointent à la septième place du classement, avec un match de retard sur Avion et Sannois Saint-Gratien, qu’ils dépasseraient en cas de victoire pour occuper une très belle cinquième place.

Le bilan :
9 matches joués : 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites ; 12 buts marqués, 8 encaissés.
Metz est 7ème du groupe A du Championnat de France Amateur
Les buteurs : Bourgeois, Bussmann et Haddadji (2 buts marqués), Gestede, Nganvala, Siebert, Reydel, Keita (1 but)

Prochain match :
Mantois - Metz, samedi à 18h

 

Les 19 ans se préparent à un chaud derby

Vainqueur de la coupe Gambardella l’an passé, la formation d’Olivier Perrin est l’équipe à battre cette année en 19 ans. Les Grenats assument plutôt bien ce statut puisque la régularité de leurs performances n’a connu qu’un seul écueil.

Ce sont justement les Sochaliens, revanchards, qui ont infligé à leur bourreau du stade de France sa seule défaite de la saison. Les Grenats avaient certes laissé beaucoup de forces la semaine précédente lors d’une rencontre épique à Epinal (menés 1-0 et réduits à dix, ils l’avaient emporté finalement 2-1), au cours de laquelle ils avaient perdu plusieurs joueurs sur blessure.

Mais comme il s’agit là de leur unique défaite, c’est en dauphins qu’ils reçoivent le leader du groupe ce week-end, l’AS Nancy Lorraine. La rencontre se tiendra au stade de Bellecroix, le coup d’envoi sera donné dimanche à 15h.

Le bilan :
8 matches : 7 victoires, 1 nul ; 21 buts marqués, 6 encaissés.
Metz est 2ème du groupe B du championnat national U19
Les buteurs : Vion (7 buts), Sarr (3), Diallo (2), Sosso M’bia (2), Bernardelli, Coignard, Nya Ngatcha, Battaglia, Fawzi, Croizet

Prochain match :
Metz - Nancy, dimanche à 15h (stade de Bellecroix)

A lire également

13déc2024

Actualités

Ce samedi, l'équipe réserve est de retour sur les installations de Frescaty. À l'occasion de la 11ème journée de championnat, les Grenats...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche, les Grenats effectuent leur entrée en lice en Coupe Gambardella. À l'occasion, du 1er tour fédéral de cette prestigieuse épreuve, le FC...
Lire la suite

11déc2024

Album photos

Ce samedi, nos U17 ont remporté le derby mosellan (3-2) face à l'US Thionville Lusitanos. Mathis Holo, avec un doublé, et Jules Thouvenot, auteur d'...
Lire la suite