Metz - Clermont, je réserve ma place

CFA : Metz craque sur la fin

Poussés aux prolongations par Le Mans, les Messins ont fini par rompre dans les derniers instants de la partie et ne joueront pas la finale.
Partager cet article :

Les Grenats mirent la pression d’entrée sur leur adversaire. En allant gêner très haut la relance mancelle par l’intermédiaire de ses deux attaquants, l’équipe messine récupéra de bons ballons qui lui permirent de se montrer dangereuse rapidement. Une première fois, Alhassane Keita tenta sa chance à l’entrée de la surface, mais sa frappe fila à côté du but (7°). Même échec pour Thibaut Bourgeois dans la foulée, malgré un bon enchaînement dos au but (9°).

Contraint de jouer bas, Le Mans procéda par contres durant la première mi-temps. Il fallut une première parade d’Assi Kede pour empêcher Koura de marquer de la tête (11°). Puis ce même Koura manqua le cadre, au terme d’un beau mouvement de sa formation (28°). Metz, néanmoins, restait dominateur et après deux tentatives infructueuses de Kayombo (34°) et Bourgeois (36°), l’équipe de José Pinot ouvrait logiquement la marque par l’intermédiaire de Keita. L’extérieur du pied de l’avant centre messin ne laissa aucune chance à Khedairai (1-0, 37°).

Bousculés jusque là, les Manceaux parvinrent à se ressaisir après le repos. Ils prirent petit à petit l’ascendant sur leur adversaire. D’entrée, Koura donna des sueurs froides au camp lorrain en trouvant le poteau (49°). Puis un joli coup-franc du latéral droit El Hajam obligea Assi Kede à détourner le ballon sur son montant (63°). L’égalisation de Vergerolle, d’une frappe à ras de terre bien placée, ne souffrit donc d’aucune contestation (1-1, 79°). Les deux équipes durent jouer une prolongation pour se départager.

Pendant les trente minutes supplémentaires, chacune des deux équipes eut l’occasion de faire basculer la rencontre. Une superbe frappe d’Iliès Haddadji termina sur le poteau (95°). Romain Métanire manqua le cadre de la tête (106°). A l’inverse, Assi Kede dut s’envoler pour empêcher Kiakou de marquer le but décisif (107°). Mais Le Mans eut tout de même le dernier mot. Un dernier déboulé de Louis, côté gauche, permit aux visiteurs de se qualifier pour la finale (1-2, 119°). Un épilogue douloureux qui ne doit pas faire oublier la bonne saison réalisée par l’équipe B de José Pinot !

CFA : Metz 1-2 Le Mans (1-0) après prolongations
Demi finale du championnat des réserves professionnelles
Stade Saint-Symphorien, le 31 mai 2011 à 18h

Buts pour Metz : Keita (37°) ;
pour Le Mans : Vergerolle (79°), Derouard (119°)

Avertissement à Metz : Walter (118°)

Les équipes :
Metz : Assi Kede – Métanire, Reydel, Walter, Kayombo – N’Doye (puis Diallo 80°), Haddadji, Yi Teng, N’Ganvala (puis Mélinier 53°) – Bourgeois, Keita (puis Simpara 60°)
Le Mans : Khedairai – El Hajam, Burheau (puis Djeddou 45°), Bamba, Vasseur – Vergerolle, Louis, Belfort, Tamla – Lamdel (puis Kiaku 71°), Koura (puis Derouard 60°)

L'album photo de la rencontre

A lire également

29Mar2024

28Mar2024

Actualités

Ce dimanche 31 mars, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Gambardella, le FC Metz affrontera l'AS Nancy-Lorraine à 15h00 au Stade Marcel...
Lire la suite

26Mar2024

Actualités

Ce dimanche, les Grenats se déplaceront sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine à l'occasion des quarts de finale de la Coupe Gambardella. Cette...
Lire la suite