Ce sont pourtant les Lillois qui ouvraient le score au bout de quatre petites minutes par l’intermédiaire de Negousi (1-0). Cueillis a froid, les Grenats eurent une excellente réaction et parvenaient à égaliser sur un penalty de Thibaut Bourgeois (1-1). A cinq minutes de la mi-temps, ils prirent même l’avantage grâce a une frappe a ras de terre de Gaétan Bussmann suite à un une deux judicieux avec Thibaut Bourgeois (1-2).
Au retour des vestiaires, les Lillois mirent plus d’intensité dans leur jeu et donnèrent du fil a retorde a la défense lorraine. Mais ils dépassèrent les limites et l’attaquant et buteur Cédric Baseya fut expulsé pour un second avertissement (73°). Sereins, les jeunes messins surent gérer la fin de match et enfoncer le clou dans les arrêts de jeu sur une belle frappe d’Ilies Haddadji (1-3, 92°).
Satisfait du comportement de ses joueurs, José Pinot se montre confiant pour la suite du championnat. « On a tout simplement réalisé notre meilleur match. Nous sommes sur la pente ascendante et cette victoire nous permet, d’un point de vue comptable, de faire fructifier celle obtenue la semaine dernière. »
CFA : Lille 1-3 Metz
Stadium Lille Métropole Annexe, 12 Septembre 2010
Buts pour Metz : Bourgeois (23° sp), Bussmann ( 40°) et Haddadji (92°) ; pour Lille : Negousi (4°)
Avertissements à Walter (56°) pour Metz ; à Baseya (45° et 73°), Oukidja (68°) pour Lille
Expulsion de Baseya (73°) pour Lille
L’équipe messine : Sissoko - Métanire, Koulibaly, Reydel, Bussmann - Walter - N’Ganvala (puis Haddadji 58°), Tandjigora (puis Yi Teng 84°) - Cassan, Keita (puis Simpara 78°), Bourgeois