Le club
Le Mée Sports Football
Fondé en 1968
Couleurs : bleu et blanc
Champion de DH en 2003
Site web : http://lemeefoot.footeo.com
Ils ont joué à Le Mée et sont devenus professionnels : Clément Chantôme et Grandi Ngoyi (Paris SG), Steven Mouyokolo (Hull City), Samir Beloufa (Helsingborg), Thomas Heurtaux, Renaud Connen, Nicolas Cousin, Patrick Noubissie, Sonia Haziraj
La ville
Située au sud-est de Paris, la commune de Le Mée-sur-Seine jouxte Melun. Elle regroupe un peu plus de 20 000 habitants qu’on appelle les « Méens ». Réputée pour être une ville fleurie, elle est aussi active dans les domaines du sport et de la culture.
Le stade
Stade Pierre de Coubertin
Route de Boissise
77 350 Le Mée Sur Seine
Capacité : 1 000 places
La saison du ‘Le Mée Sports Foot’
En championnat :
Le Mée est 7ème de son groupe de division d’honneur avec 22 points : 4 victoires, 1 nul et 4 défaites ; 11 buts marqués, 9 encaissés.
Forme du moment : DDVND
Dernier match : Le Mée 0-4 Fleury Merogis
En coupe de France (par ordre chronologique) :
Combs la Ville 0-4 Le Mée
Villejuif 1-3 Le Mée
Le Mée 2-0 Aubervilliers
Brunoy 0-5 Le Mée
Ils l’ont dit
Chaïb Daoud (entraîneur du Mée) : « Nous aurions peut-être préféré rencontrer une petite équipe pour passer encore un tour, mais c'est très bien comme ça. Nous avons fait ce chemin pour pouvoir jouer des clubs comme Metz. Et puis nous sommes contents d'avoir évité un club parisien. Maintenant, même si ce sera difficile, pourquoi ne pas rêver à un exploit ? Ce serait une belle occasion de faire parler de nous... »
Christian Quillay (président du Mée) : « Rencontrer Metz est une belle récompense pour la ville, pour le club et pour les joueurs. Mais attention, il faut rester concentré sur le championnat qui reste notre priorité. Ce match de Coupe de France sera un bonus pour ceux qui joueront le jeu en championnat. »
(Propos tirés du site http://lemeefoot.footeo.com)