Metz - Clermont, je réserve ma place

Retour du bleu de chauffe

Après une trêve internationale bien remplie à Saint-Symphorien, les Grenats reprennent la lutte. Face à Dijon, ils espèrent confirmer leurs progrès récents.
Partager cet article :

Pendant plusieurs jours, il n’a pas beaucoup été question de l’équipe messine dans les journaux, et même sur notre site web ! La couverture de France - Luxembourg a été à la hauteur de l’évènement. Mais les Grenats, dans tout cela, comment ont-ils vécu ces quelques jours, éloignés de leur vestiaire ? « Cela n’a rien changé, estime Dominique Bijotat. Nous nous sommes entraînés normalement. Que les joueurs aient pu assister à une rencontre internationale est un plus. Il y avait tout de même de grands noms sur la pelouse. On peut toujours apprendre quelque chose lorsqu’on les voit évoluer sous ses yeux. » Encore plus lorsqu’on les affronte, comme ce fut le cas de Mario Mutsch.

« Une attente positive »

L’entraineur messin se satisferait sans doute d’un résultat similaire vendredi soir. Mais il n’y a pas, entre Metz et Dijon, le même écart qu’entre la France et le Luxembourg. Au regard du classement, les Bourguignons seraient d’ailleurs supérieurs. Comme à Tours, les Grenats vont devoir démontrer le contraire sur le terrain. « Depuis cette rencontre, poursuit Bijotat, je ressens une attente autour de nous, mais une attente positive. Beaucoup de choses se sont débloquées entre les joueurs. Ils ont plus de discussions, d’échanges. Le jeu pratiqué à l’entraînement est dans la lignée de ce que j’ai vu à Tours. Nous sommes impatients de confirmer nos progrès vendredi. » Le contexte ne sera pas tout à fait le même, puisque les Messins évolueront à domicile et devront peut-être davantage prendre le jeu à leur compte.

Quatre jours seulement après la réception de Dijon, ceux-ci se rendront à Grenoble pour un match entre mal classés à ne pas perdre. Et vendredi prochain, ils seront de retour à Saint-Symphorien pour y affronter Angers. La semaine s’annonce donc des plus chargées. « Pour être dans les meilleurs conditions, explique Bijotat, nous avons basé nos séances sur la tonicité ces derniers jours. Il fallait opter pour des charges de travail légères. Même si nous comptons des blessés, je pense que nous sommes capables d’enchaîner ces trois rencontres. » Aucun objectif chiffré n’a encore été fixé, mais il est certain que chacun des membres de l’effectif aimerait ne plus figurer dans la zone rouge samedi en huit. Pour cela, il n’y a pas d’autre solution que de remettre le bleu de chauffe !

Metz - Dijon, 10ème journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien, vendredi 15 octobre 20h
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite