Les Grenats ont manqué une bonne occasion de quitter la zone rouge à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 2. Le match nul (0-0) conçédé face à Châteauroux ne leur suffit pas à sortir la tête de l'eau. Il y a de quoi nourrir des regrets, car en cas de succès les Mosellans se seraient retrouvés devant Nîmes au classement. Cela leur aurait permis d'aborder le prochain déplacement à Reims plus sereinement.
Face à une équipe de Châteauroux sans complexe, Mathieu Duhamel et ses coéquipiers ont longtemps couru après l'ouverture du score, sans jamais parvenir à tromper la vigilence de Vincent Fernandez. Ce dernier passa pour commencer un premier acte plutôt tranquille. Les visiteurs, beaucoup plus à l'aise, étaient les premiers à se montrer dangereux par l'intermédiaire de Grange (16°, 19°) et Lafourcade (22°). Côté Messin, seul Mahamane Traoré s'était ouvert une fenêtre de tir (10°) mais sa frappe du gauche avait manqué le cadre.
Heureux de rentrer au vestiaire à 0-0, les Messins repartaient avec de meilleures intentions au retour des vestiaires. La technique et l'intelligence de Traoré, l'abnégation et le courage de Duhamel étaient des éléments moteurs pour l'attaque lorraine. Le numéro dix faillit marquer, en récupérant une tentative du Malien (60°), mais sa reprise manqua le cadre. Dans la foulée, il servit Tenema N'Diaye, qui manqua son duel avec Vincent Fernandez (61°). C'était la plus belle occasion à mettre à l'actif des hommes de Dominique Bijotat.
Déterminés et volontaires, ceux-ci manquèrent par la suite de justesse pour trouver le chemin des filets. On vit Châteauroux souffrir en fin de partie, défendre son but avec obstination. Les rentrées de Samy Kehli ou Diafra Sakho n'y changèrent rien. La cage adverse resta inviolée jusqu'au terme de la rencontre. Les tentatives de Traoré (65°, reprise de volée détournée) et enfin Duhamel (90°) n'inquiétèrent pas davantage Fernandez. Ce match nul fait beaucoup plus les affaires de Châteauroux que de Metz.