Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz fait chuter Tours

Auteurs d\'une très belle partie, les Grenats ont décroché face à Tours une superbe victoire (1-0).
Partager cet article :

Sortis de la zone rouge à la faveur d'un match nul décroché à Reims, les Grenats se sont donné une nouvelle bouffée d'oxygène en prenant le meilleur sur Tours (1-0). Si David Fleurival a été l'unique buteur de la rencontre, le score aurait pu être bien plus large en faveur du FC Metz. Car l'équipe de Dominique Bijotat a livré sa meilleure prestation de la saison. Il fallut un grand Sopalski en deuxième période pour lui éviter de prendre le large dans un stade Saint-Symphorien ravi du spectacle proposé ce soir.

D'entrée, on vit les Mosellans se projeter vers l'avant. Titulaire pour la première fois en Ligue 2 sur ses terres, Samy Kehli n'était nullement impressionné. La preuve : le jeune milieu offensif, décalé côté droit, alluma la première mèche, mais sa frappe fila au-dessus (1°). Metz avait décidé de presser son adversaire très haut. Il s'agissait d'empêcher Tours, formation très joueuse, de poser son jeu. Pari gagnant pour les Messins. Après que Mathieu Duhamel a manqué de quelques centimètres l'ouverture du score (17°, 27°), David Fleurival trouva la faille.

L'ancien Tourangeau récupéra un ballon mal dégagé aux vingt mètres et adressa une frappe limpide. Figé, le gardien de Tours ne put que constater les dégats (1-0, 37°). Signe que la roue a peut-être tourné, les locaux bénéficièrent un coup de pouce dans les minutes suivantes. La réaction des visiteurs fut en effet spectaculaire. Prince Oniangue décocha une lourde frappe que Joris Delle, battu, vit atterrir avec soulagement sur la barre transversale (43°). Cela aurait été sévère pour Metz, qui méritait de rejoindre le vestiaire avec un but  d'avance.

Logiquement, Tours voulut réagir après la pause. Mais la poussée adverse fut bien contrôlée par le FC Metz, qui reprit l'ascendant au fil des minutes. La seconde période, très ouverte, aurait pu permettre aux deux équipes de marquer. Mais aucune d'entre elle n'y parvint. La 72ème minute en fut le reflet. Après que Duhamel a buté sur Sopalski, Blayac perdit son duel face à Joris Delle. Le ballon était allé d'un but à l'autre en l'espace de quelques secondes. Néanmoins, les occasions furent plus nombreuses sur le but tourangeau. C'est le signe que les Messins méritaient cette belle victoire qui fait du bien au classement comme au moral !!

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite