Entre l'Evian TGFC, assuré de monter en Ligue 1, et le FC Metz, certain de ne pas descendre, cette dernière journée de Ligue 2 ne présentait pas d'enjeu particulier. Pour les locaux, il s'agissait toutefois d'assurer le titre de Champion de France de L2, tandis que les visiteurs voulaient laver l'affront du match aller, que les coéquipiers de Cédric Barbosa avaient remporté à Saint-Symphorien (0-2).
Avec un onze de départ inédit, le FC Metz souffrait pendant les premières minutes. Un premier but savoyard était refusé par le trio arbitral pour un hors jeu. Les Grenats en profitaient dans la foulée en marquant sur une contre attaque. On retrouvait une nouvelle fois Mahamane Traoré dans le rôle du passeur. Et, Mathieu Duhamel blessé, Diafra Sakho endossait l'habit du buteur. Sa frappe croisée, pied droit, se logeait dans la lucarne opposée (1-0, 17°). De quoi calmer les ardeurs du Parc des Sports d'Annecy !
En première période, Oumar Sissoko était assez peu inquiété. Sagbo eut une bonne situation, mais il manqua sa tête. Il fallut attendre le second acte pour observer le réveil des locaux. Celui-ci fut brutal. En trois petites minutes, Angoula (1-1, 47°) et Mmadi (2-1,49°) renversèrent la vapeur. Absents défensivement, les Messins étaient heureusement inspirés sur le plan offensif. Alexander Odegaard n'avait pas eu beaucoup d'occasions de s'illustrer depuis son arrivée. Il saisit celle qui se présenta sous la forme d'un ballon aux vingt mètres, plein axe, face au but de Westberg. Sa frappe du pied gauche termina, elle aussi, dans la lucarne (2-2, 60°) !
Mais l'équipe de Bernard Casoni en avait encore sous la semelle. Saad (3-2, 64°) puis Adnane (4-2, 71°) ajoutèrent leur nom à la liste des buteurs. Metz n'avait pas envie de terminer sur une note si terne. Diafra Sakho, titulaire en pointe, eut donc le dernier mot. A nouveau servi par Traoré, le Sénégalais s'en alla dribbler Westberg avant de marquer dans le but vide (4-3, 79°). Le dernier but de cette folle soirée, la dernière d'une saison éprouvante pour le Club à la Croix de Lorraine.