Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Grenats sur synthétique

Mardi matin, les joueurs messins se sont retranchés du côté de Moulins les Metz.
Partager cet article :

Difficile de s'entraîner en ce moment sur les bords de la Moselle. Les abondantes chutes de neige qui touchent la région gènent considérablement joueurs et techniciens, bien obligés de s'adapter aux conditions climatiques.

Fatigué de déneiger le terrain de la plaine de jeux, José Pinot, coach de l'équipe B, alterne les replis en salle et les séances de renforcement plus traditionelles dans les tribunes de Saint-Symphorien. "Nous avons déneigé le terrain plusieurs fois, raconte ce dernier, et le lendemain il était déjà recouvert ! C'est usant, mais il faut bien faire avec." Ses hommes ont encore une rencontre au programme avant la trêve : un voyage à Poissy samedi à 18h.

Mardi matin, Dominique Bijotat a quant à lui emmené ses hommes à Moulins-les-Metz profiter du terrain synthétique. La meilleure solution pour une séance efficace, en dépit de la neige qui recouvrait inévitablement la surface de jeu. Romain Brégerie et Nuno Frechaut, tous deux légèrement touchés, sont restés aux soins. Une nouvelle tête est apparue au sein du groupe : Nazif Hajdarovic, qui évolue en équipe réserve au Bayern Munich, passera quelques jours à l'essai en Moselle. Il s'agit d'un attaquant bosniaque âgé de 24 ans.

Privés de compétition ce week-end, les Grenats doivent se préparer dans ce contexte à enchaîner deux matches avant la trêve. Samedi, ils affronteront Sannois Saint-Gratien en Coupe de France. Le coup d'envoi sera donné à 16h au stade Michel Hidalgo. Dès mardi prochain, un déplacement périlleux les attend sur la pelouse de Nîmes. Deux bons résultats leur permettraient de passer les fêtes le coeur léger, malgré une première moitié de saison difficile.

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite