Dernière ligne droite pour les joueurs messins. A dix jours de leur retour à la compétition, à Clermont en Coupe de la Ligue, les hommes de Dominique Bijotat se frottent à un sérieux client : le FC Kaiserslautern, qui prépare quant à lui ses retrouvailles avec la première division allemande.
L’opposition sera-t-elle plus relevée qu’à Karlsruhe, vainqueur des Mosellans samedi et qui officiera pour sa part à l’étage du dessous ? « Peu m’importe, avoue l’entraîneur messin. Je souhaite simplement que cette rencontre nous aide à améliorer nos automatismes. Pour cela, certains garçons auront plus de temps de jeu que d’autres. » Ce week-end, Dominique Bijotat aura deux occasions supplémentaires pour habituer ses garçons à jouer ensemble. Metz participe au tournoi Philippe Schuth, qui se tient à Epinal.
A Offenbach, lieu choisi pour accueillir la rencontre de mercredi, il est peu probable de voir Youssef Mokhtari. Le Marocain, toujours gêné au pied, ne pouvait pas taquiner le ballon mardi matin. Quant à Mahamadu Ibad, son essai a tourné court. Le Hollandais a du quitter Metz en raisons de problèmes personnels.
Amical : Kaiserslautern - Metz
Mercredi 21 juillet, 18h30
Stade : Queichtalstadion, FSV 1920 Offenbach, Konrad Lerch Ring 76877 Offenbach/Pfalz