Metz - Clermont, je réserve ma place

Déluge de buts à Saint-Symphorien

En marquant d\'entrée de jeu, les Grenats se sont ménagés une victoire facile face à Boulogne. Quand la réussite est au rendez-vous, tout parait simple !
Partager cet article :

Les Grenats ont parfaitement négocié leur match face à Boulogne et l'emportent sur le score de trois buts à un. Ce succès tombe à pic dans la course au maintien, puisque dans le même temps, les Nîmois sont allés s'imposer sur la pelouse de Troyes. Si les deux formations sont toujours au coude à coude au classement, les Messins peuvent être satisfaits.

D'entrée, ils prirent leur adversaire à la gorge. Il ne fallait pas arriver en retard au stade. La première minute de jeu n'était pas encore écoulée que Mahamane Traoré avait déjà levé les bras. Celui-ci venait de convertir, d'une tête décroisée, un service idéal de Kevin Diaz (1-0, 1°). Difficile de rêver mieux ! Pourtant Metz allait faire encore mieux. D'abord buteur, Traoré se mua en passeur. Titularisé côté droit, Yeni Ngbakoto hérita d'une ouverture dont le Malien a le secret. Depuis son couloir, il plaça une accélération fulgurante, déposant Yohan Lachor avant d'ouvrir son pied gauche pour le but du break (2-0, 15°).

Les hommes de Dominique Bijotat se retrouvaient presque dans une situation embarassante, puisqu'inédite ! Pendant le premier acte, ils ne tremblèrent jamais. Sonnés, les Boulonnais peinèrent à retrouver leurs esprits. Et ils ne se montrèrent jamais dangereux, Oumar Sissoko passant une soirée tranquille. Au contraire, Adama Tamboura (26°) et Yeni Ngbakoto (33) mirent Florian Bague à contribution. Le but du trois à zéro était tout proche !

Après avoir inscrit deux buts dans le jeu, les Messins se mirent aux coups de pieds arrêtés. Déjà auteur de jolis buts cette saison, David Fleurival remit le couvert. Décalé par Ludovic Guerriero, il expédia un missile que le gardien boulonnais ne put que détourner dans ses propres filets (3-0, 59°). Metz était sur un nuage ! L'expérimenté Gregory Thil allait faire redescendre ses adversaires. Il profita d'un corner pour réduire le score d'une reprise de volée bien placée (3-1, 66°). Les Grenats eurent alors une période flottement, heureusement sans conséquence. Ils auraient peut-être paniqué si Vincent Pajot avait trouvé le chemin des filets. Mais Oumar Sissoko se montra décisif en écartant la frappe enroulée du Boulonnais (75°). Il restait à contrôler la fin de partie, Metz n'est logiquement pas très à l'aise dans l'exercice mais son avance était suffisante ce soir pour terminer en roue libre !

La réaction de Dominique Bijotat

"Nous avions décidé de mettre la pression d'entrée, notre début de rencontre a dépassé mes espérances ! Notre équipe a submergé Boulogne d'envie, d'enthousiasme. Je passe l'éponge sur les dix minutes de flottement que nous avons traversé en seconde période. Nous avons marqué trois beaux buts, dans des registres ddifférents. C'était un match plein qui me réconforte et donne beaucoup de confiance à l'équipe."

A lire également

21déc2024

Billetterie

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

20déc2024

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'ère 2024, les Grenats retrouvaient le Stade de l'Aube et l'ESTAC Troyes où ils s'étaient inclinés, en septembre...
Lire la suite