Certains matches de préparation ne restent pas amicaux très longtemps. Ce ne fut pas le cas de celui disputé entre Messins dimanche soir. Les professionnels du FC ont battu les amateurs de l'APM trois buts à zéro au terme d'une partie agréable, jouée dans un très bon esprit. Le public était d'ailleurs également au rendez-vous, profitant d'un généreux soleil pour garnir copieusement les travées du stade Emile Weinberg.
Les Grenats, qui viennent de reprendre l'entraînement, ont profité de l'occasion pour nouer de nouveaux liens sur le terrain. Arrivés à l'intersaison, Oumar N'Diaye, Pierre Bouby et Yohan Betsch ont participé à leur première rencontre avec leur nouveau club. En première période, Mathieu Duhamel débloqua la situation en reprenant un centre du premier nommé (1-0, 39°). Seul en pointe, l'attaquant était épaulé par Samy Kehli, Yeni Ngbakoto et Alexander Odegaard, qui évolua pendant quatre vingt dix minutes au poste de meneur de jeu.
Le Norvégien fut l'homme de la seconde période. Alors que Dominique Bijotat multipliait les changements, le milieu offensif signa un doublé. Tout d'abord, il reprit du pied gauche un bon centre en retrait de Cheikh Gueye (2-0, 77°). Puis il ajouta un dernier but avant que les acteurs de ne rentrent au vestiaire, d'une reprise de volée à l'entrée de la surface (3-0, 90°). Un score un peu lourd pour les joueurs de l'APM qui n'ont pas démérité et montré de belles choses. Oumar Sissoko fut d'ailleurs sauvé par sa barre transversale au cours de la seconde période. Prochain test amical pour le FC Metz : samedi prochain face à Differdange, 17h à Algrange.
FC Metz 3-0 APM Metz
Buts de Duhamel (39°) et Odegaard (77° et 90°) pour le FC Metz
L'équipe messine (1ère mi-temps) : Delle - Métanire, Borbiconi, Bussmann, Bouby - Guerriero, N'Diaye - Ngbakoto, Odegaard, Kehli - Duhamel
2ème mi-temps : Sissoko - Gueye, Borbiconi, Guerriero (puis Métanire 75°), Bussmann - Betsch, N'Diaye - Cassan, Odegaard, Ngbakoto (puis Kehli 70°) - Sakho