Alors que Yi Teng débute sa seconde saison en CFA et toque à la porte de l’équipe première, le rapprochement entre la Chine et Metz se poursuit. Mercredi, une délégation de la Fédération Chinoise de Football a atterri sur le sol français pour y passer un séjour bien chargé.
Une rencontre avec Fernand Duchaussoy, le nouveau président de la FFF, est en effet prévue ce jeudi matin avant de rejoindre Metz, où Dominique Gros et son adjoint chargé des sports Belkhir Belhaddad accueilleront en fin d'après-midi à l'Hôtel de Ville la délégation chinoise, en compagnie des dirigeants du club grenat.
Soucieux d’améliorer la formation des jeunes footballeurs dans leur pays, les dirigeants chinois souhaitent en effet trouver une structure européenne capable d’accueillir à l’année leurs meilleurs joueurs. Travaillant depuis six ans en étroite collaboration avec le centre de formation de la province chinoise de Chengdu, le Football Club de Metz s’est naturellement porté candidat pour la mise en place d’un projet d’une telle envergure.
L’objectif est d’offrir aux joueurs sélectionnés dans les différentes équipes nationales chinoises des conditions de travail optimales en termes de prise en charge sportive, scolaire, éducative et médicale à proximité directe du Centre de Formation du FC Metz. Le projet messin sera présenté lors d’une conférence de presse qui se tiendra vendredi avant la rencontre Metz - Nantes, au stade Saint-Symphorien. A cette occasion, Yi Teng signera également son premier contrat professionnel.