Au cours de la phase de poule, les jeunes Grenats ont battu Copenhague (3-0), Marseille (1-1, victoire aux tirs aux buts) et Nancy (0-0, victoire aux tirs aux buts). Pour terminer, ils ont pris le meilleur sur Strasbourg (2-0) au cours de la finale et s\'adjugent ainsi ce tournoi de préparation. De quoi emmagasiner un peu de confiance avant de débuter le Championnat National par un périlleux déplacement : le FC Metz se rendra en effet à Paris pour y affronter le PSG (dimanche 15h, stade Georges Lefevre).
En CFA2, l\'équipe de José Pinot s\'est de nouveau imposée, à Saint-Dié cette fois, sur le score de deux buts à zéro. Flavien Belson (62°) et Ibrahima Gueye (92°) ont fait la différence au cours de la seconde période. Grâce à ce succès Metz prend la tête du groupe C de CFA2. Seule la formation de Troyes a également remporté ces deux premières rencontres, mais sa différence de buts est inférieure (+2, contre +5 pour Metz).
Les U17 ont quant à eux fait match nul en amical à Eloy contre Sochaux (1-1). Mauvaise nouvelle pour Herroine Moukam : le jeune milieu de terrain s\'est blessé à l\'épaule et ne pourra pas rejoindre l\'équipe de France. Le Championnat National des U17 reprend le 6 septembre.
Enfin, le groupe \'Préformation\' est de retour d\'un stage de préparation tonifiant à Walsheid. Comme l\'an passé la troupe de Sébastien Muet y a séjourné pendant quelques jours à l\'occasion de la reprise. Cela s\'est bien plutôt bien terminé puisque les deux matches amicaux prévus contre Strasbourg se sont soldés par des victoires. Les \'U15\' l\'ont emporté un but à zéro, et les \'U15 Ligue\' par quatre buts à deux.
Les photos des effectifs du Centre de Formation seront diffusées prochainement sur notre site internet. Nous présenterons à cette occasion les joueurs et entraîneurs.