Metz - Clermont, je réserve ma place

« Imiter nos ainés ! »

Aux portes des phases finales du championnat U17, Jean-Robert Faucher espère prendre la roue des vainqueurs de la Gambardella et des Champions de CFA2.
Partager cet article :

Jean-Robert, vingt victoires en vingt quatre rencontres. Quel est votre sentiment sur ce parcours ?

J-R.F. : « Tout d’abord, je dirais qu’il n’est pas terminé ! Nous devons assurer cette première place afin d’avoir la chance de disputer nos rencontres de la phase finale dans le premier groupe de poule, sur les sites de Joeuf et Homécourt. Pour en revenir à la saison, je suis satisfait de notre parcours. Bien sur, tout n’est pas parfait mais l’équipe s’est créé une identité de jeu et ce à force de travail. De plus, les garçons ont su rebondir lorsqu’il le fallait, et notamment après nos deux défaites consécutives en début de saison face à Troyes et Nancy. »

Quels sont les points forts de votre équipe ?

J-R.F. : « Pour faire original… (Il sourit) Son collectif ! Bien sur, nous avons Thibaut Vion qui a marqué 16 buts et deux garçons qui en totalisent 10.  Mais je dispose surtout d’un groupe de 28 joueurs qui travaille au quotidien avec cette volonté de progresser. Cette année, je suis agréablement surpris de la force mentale du groupe lors des rencontres, notamment à Strasbourg ou nous faisons pencher la balance en notre faveur dans les dernières minutes. »

Comment gérez-vous la période actuelle, entre les derniers matches de la saison régulière et la préparation d’une éventuelle phase finale ?

J-R.F. : « Nous avons entamé une préparation physique spécifique. Les joueurs seront peut-être émoussés lors des deux dernières rencontres de championnat mais il est nécessaire de se préparer aux exigences de la phase finale, où il faut être capable de jouer tous les jours. Avec les récents succès en CFA2 et en coupe Gambardella, le centre de formation connait une période forte en émotions. Mes garçons ont été spectateurs, et c’est maintenant à leur tour d’être acteurs. S’appliquer dans l’intention est primordial. Nous essayons de les préparer à la réalité du terrain, c'est-à-dire s’attendre à de rudes oppositions face notamment à des équipes comme le PSG qui ne nous feront aucun cadeau ! Si nous avons la chance de pouvoir imiter nos ainés, nous ne nous en priverons pas ! »

U17 : Mulhouse - Metz
Dimanche à 15h

A lire également

13déc2024

Actualités

Ce samedi, l'équipe réserve est de retour sur les installations de Frescaty. À l'occasion de la 11ème journée de championnat, les Grenats...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche, les Grenats effectuent leur entrée en lice en Coupe Gambardella. À l'occasion, du 1er tour fédéral de cette prestigieuse épreuve, le FC...
Lire la suite

11déc2024

Album photos

Ce samedi, nos U17 ont remporté le derby mosellan (3-2) face à l'US Thionville Lusitanos. Mathis Holo, avec un doublé, et Jules Thouvenot, auteur d'...
Lire la suite