Battus à Belfort (2-0) puis accrochés par Strasbourg Vauban (3-3), les hommes de José Pinot ont rectifié le tir samedi après-midi sur leur pelouse face à Thionville en l'emportant un but à zéro.
C'est le jeune Yeni N'Gbakoto qui a inscrit, en seconde période, l'unique but d'une rencontre globalement dominée par les Grenats.
L'équipe messine : Ruffier - Zimmer, Reydel, Belson, Métanire - Patin, Haddadji, Bousbaa (puis Biaudet), Fostier - N'Gbakoto (puis Tandjigora), Sakho
La réaction de José Pinot : "C'est une victoire méritée, mais elle a mis du temps à se dessiner. En début de saison, nous savions nous rendre les matches faciles en marquant dès nos premières occcasions de but. Ces derniers temps, nous avons plus de mal. J'ai apprécié que les garçons restent concentrés et calmes dans la difficulté. Il faut savoir remporter aussi ce genre de rencontre. Cette fois, nous nous contenterons du but de Yeni, qui nous permet de casser une dynamique négative. De la même façon que je n'étais pas euphorique à nos débuts, je ne suis pas excessivement inquiet de notre récente baisse de régime."
A venir : Dimanche, les 17 ans messins reçoivent Amnéville sur la pelouse synthétique de la Plaine Saint-Symphorien en championnat national. Le coup-d'envoi de la rencontre sera donné à 14h30.