Quatre jours après leur arrivée en Franche-Comté, les Grenats ont bénéficié d’une demi-journée de repos, hier après-midi, la première depuis la reprise de l’entraînement le 29 juin dernier. Mais avant d’occuper au mieux leur temps libre – sieste pour les uns, soins pour les autres, ping-pong ou scrabble pour les plus dynamiques, et enfin interviews pour les derniers, les journalistes ayant été conviés à un point presse à l’hôtel des joueurs – les hommes d’Yvon Pouliquen se sont tout de même pliés aux deux séances d’entraînement matinales : le traditionnel réveil musculaire à 7h a ainsi fait place à une séance de courses en forêt à 10h, quand les gardiens s’entraînaient de leur côté avec Jean-Pascal Singla au Stade Maroselli.
Côté bobos, Gaétan Bong a pu courir normalement mais Cheikh Gueye est, quant à lui, resté à l’hôtel toute la matinée : il ressent toujours une petite douleur à son genou. Hormis le défenseur sénégalais et Damien Chrysostome, qui devrait rejoindre ses coéquipiers prochainement, le groupe messin est désormais au complet, voire plus. Stéphane Borbiconi, arrivé hier un peu avant midi à Luxeuil, a en effet effectué dans l’après-midi son premier entraînement en solo et en compagnie de Jeremy Moureaux. Enfin, deux joueurs sont actuellement à l’essai en Haute-Saône et partagent le quotidien des Grenats : Clément Halet et Mario Mustch, joueur de couloir et international luxembourgeois qui évoluait à Aarau la saison dernière.
Le programme de la journée d’aujourd’hui devrait être également allégé, puisque le FC Metz disputera un match amical ce soir à 20h contre Vesoul (CFA 2), au stade André Maroselli de Luxeuil les Bains. Une rencontre qui sera l’occasion pour Yvon Pouliquen de faire tourner son effectif, en alignant une équipe par mi-temps.