Metz - Clermont, je réserve ma place

Mario Mutsch répond aux supporters (2ème partie)

Deuxième partie de l’interview du Luxembourgeois Mario Mutsch par les internautes du www.fcmetz.com
Partager cet article :

Omardo57 : Combien d’entraîneurs as-tu connu et lesquels t’ont marqué ?

Mario Mutsch : « Je crois avoir eu pas moins de sept coaches différents en équipe première. Si je dois en remercier un en particulier, ce sera Albert Dewaay. Il m’a lancé à Spa, au niveau national, en troisième division, alors que j’avais dix sept ans ! L’équipe avait réussi sous sa direction trois montées d’affilée. »

Gandalf le blanc : Au niveau des séances d’entraînement, y’a-t-il une grosse différence entre Aarau et Metz ?

M.M. : « Non, pas vraiment. Toutes les équipes se préparent sérieusement. A Aarau, nous avions un bon staff, complet et compétent. L’équipe a fait deux bonnes saisons. Les séances sont toujours un peu différentes selon les entraîneurs, qui ont chacun des principes de jeu qu’ils veulent mettre en place. Après, j’ai coutume de dire que nous faisons toujours du football. Pour le moment, je suis dans une phase de découverte ici à Metz mais il n’y a rien qui me surprend ou me choque. »

Djiba07 : Quel est ton plus beau souvenir en matière de football ?

M.M. : « Les deux victoires avec l’équipe nationale du Luxembourg. Notamment celle que nous avons remporté en Suisse deux buts à un, grâce d’ailleurs à un coup-franc de Jeff Strasser ! Comme j’évoluais à Aarau, retourner dans mon club juste après la rencontre, auréolé de ce succès, était plutôt agréable ! »

Matthew : Comment as-tu trouvé l’accueil du public de Saint-Symphorien à ton égard ?

M.M. : « Très bien ! Bon, il faut dire que nous avons gagné nos deux matches à domicile. Cela facilite peut être les choses. Il faut voir comment cela se passera tout au long de la saison. En tout cas, j’ai été très heureux de l’accueil qui m’a été fait ici de manière générale. Que ce soit les supporters comme les dirigeants, joueurs et l’ensemble du club. Cela m’a conforté dans mon choix de rejoindre le club. »

Séla : Je continue de te suivre grâce au site du club et te félicite. Ma question : quel est ton rêve footballistique ?

M.M. : « A mon avis ‘Séla’ espère que je réponde : ‘rejouer un jour avec toi’ (rires). Mais mon rêve est plutôt de remporter un titre, un championnat. Et de jouer le plus longtemps possible au football en professionnel. »

Fren : « Comment vis-tu les rencontres avec l’équipe du Luxembourg ?

M.M. : « Ce sont toujours des grands moments. L’équipe nationale me permet de jouer face à de très grosses équipes comme la Russie, que nous avons affrontée devant plus de trente mille personnes. Ce sont des choses qui n’arrivent pas tous les week-ends. Jouer de tels matches était un rêve pour moi. »

Michael : Que voudrais-tu dire aux supporters qui t’encouragent tout au long du match ? Que représente pour toi de porter le maillot messin ?

M.M. : « Que je souhaite de cœur réussir à leur rendre ce qu’ils nous donnent à chaque rencontre. Et que nous avons besoin d’eux même dans les moments difficiles. Pour moi le FC Metz est un club ambitieux, j’ai fait le choix de venir ici pour progresser. Nous avons bien démarré à Saint-Symphorien et nous savon s que nous avons les qualités pour remporter nos matches à domicile. Voilà, tout simplement : jouer ici me fait plaisir ! »

A lire également

22nov2024

Programmation TV

Initialement prévue le dimanche 1er décembre à 13h45, la rencontre du 8ème tour de la Coupe de France opposant l'US Raon au FC Metz se déroulera...
Lire la suite