La pelouse de Saint-Symphorien bâchée
Le froid a gagné la Lorraine ces derniers jours. Mais il est trop tôt pour le laisser gagner les terrains. Il reste en effet un match à jouer sur la pelouse de Saint-Symphorien, et pas n’importe lequel puisque c’est le leader caennais qui rend visite aux Messins juste avant Noël. Pour éviter toute mauvaise surprise, le terrain a été bâché et les souffleuses d’air chaud ont été mises en route. Si les prévisions météo se confirment, il n’y aura aucun problème lundi. La température est en effet annoncée positive dans la journée. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 20h45.
Les Grenats se replient à Moulins
Les hommes d’Yvon Pouliquen avaient une séance d’entraînement au programme mardi matin. Pour bénéficier de conditions optimales, ils ont pris la direction de Moulins les Metz et de son terrain synthétique. Julien Cardy a pu effectuer son retour après une semaine d’arrêt. Sa cheville ne le fait plus souffrir. Aucune absence n’était à déplorer hormis celle de Nuno Fréchaut. Le malchanceux Portuguais, touché à la tête dans un choc aérien contre Colmar, est dans l’incapacité de s’entraîner.
Reprise le 2 janvier
En vacances juste après le match face à Caen, les Grenats sont attendus samedi 2 janvier 2010 pour la reprise de l’entraînement. Ils retrouveront la compétition en 2010 dans le sud de la France. Deux déplacements sont en effet au programme : à Lyon en Coupe de la Ligue, mercredi 13 à 18h45 ; et à Istres vendredi 15 à 20h pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2. Cette seconde rencontre pourrait d’ailleurs être décalée au samedi.
Soirée des anciens
Pour les Anciens du FC Metz, fin d’année rime avec générosité. Comme tous les ans à pareille époque, l’association a organisé une soirée afin de remettre des chèques à des associations à but caritatif. Cette fois, cela s’est passé au ‘Carré Grenat’, espace VIP situé derrière la tribune sud. Onze associations se sont vues remettre des dons lundi soir dans une atmosphère toujours très conviviale.
Pour rappel, les ex-professionnels du Club à la Croix de Lorraine participent à des tournois ou des rencontres amicales tout au long de l’année. Ils récoltent ainsi des fonds qu’ils redistribuent par la suite. En 2009, Marcel Husson et ses joueurs ont ainsi récolté 12 000 euros.