Comme face à Sochaux quelques jours plus tôt, les hommes d’Yvon Pouliquen ont réalisé une belle première période. Celle-ci débuta par une grosse frayeur, un coup-franc belge atterrissant sur la barre transversale de Christophe Marichez. Mais la suite fut bien calme pour le portier messin. Ses coéquipiers ont fait parler leur solidité défensive et laissé peu d’occasions de s’exprimer aux attaquants locaux. Si bien qu’il fut par la suite assez peu mis en danger.
Dans le même temps, les attaquants eurent la bonne idée de corriger le tir par rapport à leur précédente prestation. Le duo aligné était identique, et sur un contre mené par Papiss Cissé, Rudy Gestede marqua le premier but de la partie au quart d’heure de jeu. Il fut imité un peu plus tard par Romain Rocchi, qui signe donc également sa première réalisation de l’année, avant le retour au vestiaire.
Le second acte fut plus difficile pour la formation messine. Les changements opérés côté malinois eurent le mérite de pousser les Grenats dans leurs derniers retranchements. Gênés par le pressing adverse, ils eurent tout de même deux opportunités d’aggraver le score malgré une baisse de régime. Mais s’ils évoluent au même niveau que lors des quarante cinq premières minutes de la partie, les Messins auront leur mot à dire cette saison en Ligue 2.
Malines 0-2 Metz
Buts de Gestede (7°) et Rocchi (37°)
L'équipe messine : Marichez – Brégerie, Vivian (Strasser 46°), Chrysostome, Delgado – Cardy (Talhaoui 61°), Rocchi, Agouazi, Barbosa – Cissé (Mendy 73°), Gestede (Chapuis 56°)