Metz - Clermont, je réserve ma place

« Se retrouver au tour suivant »

Bien qu’il s’apprête à présenter une équipe largement modifiée, Yvon Pouliquen ne se détourne pas de son objectif prioritaire face à Reims : passer ce premier tour de Coupe de la Ligue à Saint-Symphorien.
Partager cet article :

Drôle de semaine d’entraînement sur les bords de la Moselle. Rentrés victorieux de Montpellier, les Grenats ont été considérablement affaiblis par les départs en sélection et le staff technique est obligé de composer avec ces absences. Ce sera également le cas mardi soir à l’occasion de l’entrée en lice du Club à la Croix de Lorraine contre Reims. Damien Chrysostome et Cédric Barbosa sont suspendus pour cette rencontre. « Il y aura des changements par la force des choses, indique Pouliquen au micro de D!rect FM. Cela permettra à des garçons moins utilisés de prouver leur valeur. »
Pour autant, si le onze de départ sera différent de celui aligné dans l’Hérault, le coach messin ne veut pas entendre parler d’autre chose que d’une qualification. « L’objectif est de se retrouver au tour suivant. » L’année passée, son équipe avait réalisé de bonnes performances en coupe, sans jamais pouvoir évoluer à domicile. L’opportunité lui est offerte cette fois dès ses débuts. Une bonne raison pour ne pas avoir envie de la gâcher. D’autant que les formations de Ligue 1 feront leur apparition dès le tour suivant.

 Écouter l’interview

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite