Metz - Clermont, je réserve ma place

« Se lâcher complètement »

Ce vendredi, le FC Metz reçoit Troyes à Saint-Symphorien à l’occasion de la trente-sixième journée de Ligue 2. Motivés à l’idée de mettre un terme à une série de cinq matches sans victoire, les Grenats entendent bien récolter les trois points.
Partager cet article :

Mardi, suite à la victoire de Montpellier sur Guingamp mardi, les Messins sont passés de la troisième à la quatrième place du classement de Ligue 2. Un changement qui n’a en rien installé un quelconque doute dans les rangs lorrains. A l’image de Jeff Strasser, « tout le monde fait preuve d’une grande détermination » et « est prêt à rentrer dans la bataille ». Car bataille il devrait y avoir vendredi soir au stade Saint-Symphorien. Troyes est à la lutte avec quatre autres équipes, qui comptent toutes le même nombre de points. L’équipe auboise devrait tout donner dans ce match et jouera certainement son va-tout pour continuer à évoluer au niveau professionnel l’an prochain.
La semaine passée, le FC Metz avait ramené un bon point de son déplacement angevin (1-1) même si les Messins « pouvaient nourrir quelques regrets » selon Yvon Pouliquen, « notamment sur le fait de ne pas avoir su marquer le deuxième but alors que l’équipe maîtrisait parfaitement son sujet ». Les Lorrains avaient donc vu revenir Tours et Montpellier à leur hauteur. Vendredi soir, l’objectif sera avant tout de gagner afin, d’une part, de garder le contact les autres prétendants à la montée, et d’autre part, de prendre une revanche par rapport au match aller, où le FC Metz avait été battu trois buts à un. « Ce match est pratiquement le plus important de l’année car en cas de contre-performance, cela va devenir compliqué » selon Romain Rocchi, qui poursuit : « C’est sûr, il y a une grosse pression qui plane sur l’équipe mais il faudra faire abstraction et arriver à se lâcher complètement. Méfions-nous toutefois de cette équipe de Troyes, qui est pour nous un gros point d’interrogation ».
En effet, l’ESTAC dispose d’un gros effectif sur le papier mais n’arrive pas à matérialiser ce potentiel sur le terrain. Dix-septièmes au moment d’affronter les Grenats à Saint-Symphorien, les Aubois sont dans une bien mauvaise posture. Malgré la présence de Titi Buengo et de Fabrice Fiorèse, Troyes n’arrive pas à décoller de la zone dangereuse. Une situation périlleuse qui obligera les Grenats à beaucoup de vigilance, car l’équipe entraînée par Claude Robin abattra certainement une de ses dernières cartes en Moselle. De côté lorrain, « les trois points s’avèrent indispensables dans la course à la montée » dixit Yvon Pouliquen. « Si nous sommes dans les mêmes dispositions que face à Angers, mais avec un peu plus d’efficacité offensive, on gagnera ce match ».

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite