Metz - Clermont, je réserve ma place

Rémy : « J’espère que nos supporters seront de la fête »

Déjà auteur de quatre buts sous les couleurs de Nice en Ligue 1, Loïc Remy est en passe de se révéler au grand public. L’attaquant formé à Lyon compte bien exprimer son talent en sélection. Avec les espoirs, pour l’instant…
Partager cet article :

Loic, comment se déroule votre séjour au sein de l’équipe de France espoirs ?

Loic Remy : « Très bien, il y a une bonne ambiance entre les joueurs. Au fil des sélections, on apprend à se connaître et un certain esprit de groupe nait tout doucement. Le climat est bon. Notre résultat au match aller est lui aussi positif. Nous avons eu des occasions, eux aussi, le nul me convient tout à fait. Les Allemands ont un petit handicap au moment d’aborder le match de ce soir car ils sont obligés de marquer. Ils vont devoir venir chercher la qualification sur notre pelouse. »

Cela devrait laisser des espaces pour les attaquants…

L.R. : « Oui, ils ont déjà tendance naturellement à se projeter assez nombreux vers l’avant. S’ils veulent inscrire au moins un but, il serait étrange qu’ils ne le fassent pas à nouveau. Déjà en Allemagne, j’ai trouvé que nous avions pas mal de liberté pour jouer. Il y a pas mal d’écart entre leurs lignes. Mais il faudra nous méfier car il s’agit d’une bonne équipe, qui impose un défi physique. Lorsqu’on n'y est pas préparés, on souffre. Mais nous, nous étions prêts à répondre et nous le sommes à nouveau. »

L’équipe espoirs est souvent considérée comme la dernière marche avant l’équipe de France A. Y pensez-vous déjà ?

L.R. : « On y pense mais on n'en fait pas une fixation. Passer par les espoirs est un bon moyen de pouvoir prétendre à rejoindre le niveau du dessus. Mais il y a tout de même de très bons joueurs actuellement et les places sont extrêmement difficiles à prendre. Avant d'espérer, il faut être performant en club et aussi en espoirs. »

S’agit-il d’un objectif pour vous ?

L.R. : « C’est un objectif. Porter le maillot de l’équipe de France est un aboutissement dans une carrière de footballeur. Il s’agit du plus haut niveau que l’on peut atteindre. Je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver. Dans de nombreux domaines, il me reste des progrès à faire. Mais le jour ou je serai au point, j’espère que j’y aurai ma chance. »

En attendant, il y a l’Allemagne, ce soir au Stade Saint-Symphorien. Comment abordez-vous cette rencontre ?

L.R. : « Avec le même dynamisme, la même envie qu’au match aller. Personnellement, j’espère trouver le chemin des filets. Nous aurons sans doute des occasions de buts. J’espère que nos supporters seront de la fête. C’est très important. S’il y a du monde au stade et que les gens se manifestent, nous montrent leur attachement, cela nous poussera vers la qualification. »

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite