Grégory, comment se présente ce derby de l’Est ?
Grégory Paisley : « Plutôt bien ! Comme vous le voyez le soleil est de retour. C’est plaisant après l’hiver difficile que nous avons subi dans l’Est de la France. Du coup, nos supporters sortent d’avantage pour venir nous témoigner leur soutien. Tout est réuni pour faire un bon match de football lundi ! »
Comment votre équipe réagit-elle après les deux revers concédés en déplacement ?
G.P. : « C’est une spirale négative qui débute et nous devons l’enrayer. Il ne faut pas s’alarmer excessivement de ces résultats. Perdre à Lens et à Tours, cela aurait pu arriver à n’importe quelle autre formation. Nous voulons nous racheter et montrer un autre visage. Cette partie contre Metz va être rude, il y aura de l’engagement. J’espère que le football sortira vainqueur. »
Quel souvenir gardez-vous de votre cours passage sur les bords de la Moselle ?
G.P. : « Il était difficile, mais je n’ai aucun regret. Ces six mois ont été enrichissants pour moi. La ville de Metz est sympa, agréable, j’ai rencontré des gens bien. Sportivement, ça n’a pas fonctionné. Ma venue était un peu une erreur de casting dans les deux sens. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière. Au final, cela ne m’a pas été dommageable puisque j’ai rebondi à Troyes derrière. »
Le défenseur que vous êtes craint-il la vitesse des attaquants messins ?
G.P. : « Pas du tout, je crois avoir eu affaire depuis le début de ma carrière à des joueurs tout aussi percutants, voir plus. Il faut juste savoir s’adapter à leurs caractéristiques. De manière générale, la défense est une question collective. Cela commence par les attaquants, puis avec les milieux de terrain. Lorsque nous n’avons plus des miettes à récupérer, c’est l’idéal ! »