Après son succès face à Dijon, l'équipe messine voulait enchaîner en ramenant de nouveau quelques points de son déplacement dans les Ardennes. Depuis le début de l'année 2009, la formation d'Yvon Pouliquen y était toujours parvenu, répondant de belle manière à la gifle que lui avait infligé Troyes juste avant les fêtes de noël (3-0). Emmenés par Victor Mendy, les visiteurs ont failli réussir leur pari. C'était sans compter sur la fougue de Sedanais en pleine réussite ces dernières semaines.
Metz a pourtant plutôt bien maîtrisé le premier acte. Au cours de celui-ci, les locaux semblaient vouloir lui laisser le ballon. Patients, les coéquipiers de Julien Cardy s'appliquaient à attaquer sans trop se découvrir. Ainsi, Cissé (18°) puis Mendy (21°) faisaient trembler l'arrière garde sedanaise, imités par leur compatriote Cheikh Gueye. La superbe frappe de ce dernier frôlait le montant (27°). Ce n'était que partie remise. Sur un coup-franc joliment tiré par Bessat, Mendy frôlait le ballon, ce qui suffisait à tromper Briant (0-1, 35°). On atteignait la mi-temps sur cet avantage mérité pour les Grenats.
Mais la pause permettait aux locaux de se remettre d'applomb. Beaucoup plus tranchants, ils mettaient une grosse pression sur leurs adversaires d'entrée. Vailati, qui s'était imposé devant Allart en première mi-temps, devait s'incliner sur la frappe du numéro neuf en pleine surface (1-1, 52°). Metz réagissait dans la foulée par son buteur du soir Mendy, qui chipait un ballon et s'en allait inscrire un doublé du gauche (1-2, 53°). Mais une nouvelle fois, la défense lorraine péchait par fébrilité. Le milieu sedanais Tibéri en profitait pour égaliser à nouveau (2-1, 54°).
Après ces cinq minutes de folie, le rythme retombait et Metz pouvait reprendre le dessus dans le jeu. Mais les joueurs de Landry Chauvin vendirent très cher leur peau de sangliers ! Bessat faillit tromper Briant d'une frappe lointaine (84°), mais c'est Tibéri qui alluma le feu d'artifice final. D'une volée pure dans le petit filet messin, il offrit la victoire aux siens. Au regard de la seconde période, cela n'a rien d'immérité. Les Grenats devront réagir vendredi prochain à domicile contre Châteauroux pour effacer cette défaite.