Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz reste maitre loin de chez lui

Grâce à un but marqué très tôt dans la partie par Matheus Vivian, les Grenats l’ont emporté à Dijon sur le plus petit des scores. Ils prolongent ainsi leur excellente série à l’extérieur, où ils n’ont encore jamais perdu.
Partager cet article :

Quatre victoires, un match nul, six buts marqués pour deux encaissés. Au classement des matches disputés à l’extérieur, le Club à la Croix de Lorraine est un leader incontestable. Après être allé décrocher la timbale sur les pelouses de Montpellier et Lens, il est revenu de Côte d’Or avec un nouveau succès en poche. Ce dernier s’est dessiné au cours du premier quart d’heure, que les Grenats ont entamé tambour battant. Dijon n'a ensuite jamais réussi à égaliser malgré de bonnes intentions.

Dès les premières minutes de jeu, les visiteurs affichaient leurs intentions. Victor Mendy faisait admirer sa vitesse sur le côté droit avant de centrer à l’intention de Papiss Cissé. Détourné, le ballon donnait des sueurs froides à Alexis Zywiecki, préféré à Landry Bonnefoi dans le but dijonnais (2°). Puis, au terme d’une action développée depuis l'aile opposée, un centre de Vincent Bessat mal repoussé par Anthony Vosahlo parvenait à Cédric Barbosa, dont la volée terminait sa course sur la transversale (3°). La troisième occasion allait être la bonne pour les siens. Un corner de Julien Cardy trouvait la tête au second poteau de Matheus Vivian pour l'ouverture du score (0-1, 10°).

Parfaitement entré dans la partie, comme face à Troyes quelques jours plus tôt, l’équipe mosellane allait ensuite quelque peu déserrer son étreinte. Dijon mit du temps à relever la tête, mais la fin de première période vit les locaux se montrer dangereux. A chaque fois, le numéro neuf Pierre Aubameyang fut dans le coup. Peu avant la demi-heure de jeu, il était le premier à solliciter Marichez d’une frappe pied gauche après s’être infiltré plein axe dans la surface (24°). Puis il vit son centre en retrait coupé par le gardien messin (29°). Enfin, il manqua sa reprise, succédé par Robail, pas plus en réussite (38°). Cette dernière occasion était la plus chaude pour les Rouges.

Au cours de la seconde période, ceux-ci tentèrent de revenir à la marque, mais parvinrent très rarement à prendre à défaut la défense messine. Quand ce fut le cas, le capitaine mosellan intervint avec le calme qu’on lui connaît. Face à Ribas, notamment, contre qui il remportait son face à face (60°) avant de sortir un coup de tête qui prenait le chemin de sa lucarne (61°). Sur corner, Loties aurait pu lui aussi égaliser, mais sa reprise passa au dessus (69°). Passé ses dix minutes de flottement, les Grenats terminèrent la partie beaucoup plus sereins. Les entrées de François (qui suppléa Cardy, touché dans un choc) et Strasser rendirent toute tentative aérienne utopique. Et comme Dijon n’avait pas la solution au sol, on en resta là et Metz put rentrer en Moselle avec les trois points de la victoire.

A lire également

17déc2024

Actualités

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 20 décembre, le FC Metz se rendra sur la pelouse de l'ESTAC Troyes, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Le coup d'...
Lire la suite