Pouliquen ne lâche pas le morceau
Même si sa formation reste sur deux victoires, agrémentées de sept buts marqués, le niveau d’exigence d’Yvon Pouliquen n’a pas baissé d’un pouce : « Si nous voulons figurer dans le trio de tête jusqu’au bout, nous devons faire mieux que lors de la phase aller. Mais ces deux résultats vont évidemment dans le bon sens. Et ils confirment aussi ce que nous pensions, à savoir qu’en s’accrochant nous allions finir par marquer, car les occasions étaient là. » Face à Ajaccio, l’entraîneur messin est revenu au 4-4-2 et sa formation a su se montrer dangereuse offensivement. De bonne augure pour la suite. C’est dans ce système qu’elle avait le plus peiné pour marquer au cours de la phase aller.
Un duel d’anciens Louhannais
Comme il occupe le flanc droit de la défense amiénoise, Samuel Allegro devrait croiser sur sa route Vincent Bessat. Les deux hommes partagent la particularité d’avoir été transférés de Louhans-Cuiseaux au FC Metz. Le Messin est actuellement en pleine forme. Avec trois buts et une passe décisive en deux matches, il est sans conteste le joueur Grenat de ce début d’année. Cette efficacité le place au second rang du classement combinant buts et passes décisives (3 passes, 3 buts soit un total de 6). Il n’est devancé que par Papiss Cissé, impliqué pour sa part dans huit buts messins. Des statistiques qui sont loin d’émouvoir son adversaire du soir : « C’est vrai qu’il est en pleine forme, mais il n’est pas le seul dans notre championnat. Toutes les semaines, j’ai face à moi de bons joueurs sur les côtés. En tout cas, nous n’allons pas nous focaliser sur lui. »
Amiens, fief d’anciens Messins
L’effectif d’Amiens compte pas mal de joueurs ayant porté le maillot frappé de la Croix de Lorraine. Roy Contout (18 matches, 4 buts) et Samuel Allegro (15 matches, 1 passe décisive) en sont les meilleurs représentants. Ablaï Baldé, prêté l’année passée en Moselle, arrive juste derrière avec 17 apparitions dont seulement 6 titularisations. Il a trouvé le chemin des filets à deux reprises et effectué une passe décisive. Pour finir, le plus malheureux est Sébastien Chabbert, qui a cédé son poste de numéro 1 à Benoit Benvegnu. Il n’a pas encore joué le moindre match cette saison.
Donnez la note du match
Tout au long de la partie et jusqu’au lendemain (samedi) à minuit, vous pouvez désormais donner la note du match par SMS au 71171. A gagner ? Un accès aux coulisses de Saint-Symphorien à l’occasion de la rencontre suivante à domicile. Pour jouer, envoyez « note », suivi d’un espace et de votre note (sur 20) au 71171*. Un tirage au sort sera ensuite effectué parmi les participants pour désigner le gagnant. La victoire sur Ajaccio mardi dernier vous a plu, la note donnée par les participants est de 14,1.