Metz - Clermont, je réserve ma place

Les bons voeux de Nenad Jestrovic

Plus de trois ans après avoir quitté Anderlecht, Nenad Jestrovic a quelque peu perdu de son Français. Mais il nous a tout de même glissé quelques mots au terme de la première journée de sa seconde aventure en Grenat.
Partager cet article :

Nenad, vous venez de signer en faveur du FC Metz pour une durée de six mois. Pouvez-vous nous expliquer les conditions de votre arrivée ?

Nenad Jestrovic : « Les dirigeants du club, que je connais très bien, m’ont contacté pour me signifier leur intérêt. J’ai eu pas mal d’offres mais j’ai choisi Metz car je connais bien la maison. J’aime bien ce club et j’ai envie de le voir monter en Ligue 1. J’espère que nous allons y parvenir tous ensemble. La ville est aussi agréable et ma famille s’y plaira. Je pense que j’ai fait le bon choix. »

Vous allez découvrir la Ligue 2. Comment envisagez-vous ce nouveau défi de votre carrière ?

N.J. : « Ce n’était pas évident de faire ce choix. Si cela avait été un autre club, je ne pense pas que j’aurai franchi le cap. Mais comme c’était Metz, je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai pris ma décision très vite. Je sais qu’il y a cette saison une bonne équipe et j’espère pouvoir apporter mon concours en marquant un maximum de buts. Je suis heureux d’être ici, désormais le plus important est de prendre les points nécessaires pour assurer la montée. »

Quel souvenir gardez-vous de votre précédent passage, entre 1998 et 2000 ?

N.J. : « J’ai passé ici de bons moments. Il est dommage que le club se retrouve aujourd’hui en Ligue 2. Le contexte est bien différent de celui de l’époque. Je me rappelle que nous avions un bel effectif et que nous étions plutôt bien classés en Ligue 1. Et puis, nous avions fait un beau parcours en Coupe de la Ligue, avec cette finale malheureusement perdue contre Lens devant plus de 80 000 personnes. Je me souviens aussi de la demi-finale… »

A l’époque, vous étiez apprécié du public. Êtes-vous impatient de retrouver Saint-Symphorien ?

N.J. : « Il est vrai que j’ai toujours eu un bon contact avec les supporters. J’espère que les gens vont revenir un peu plus au stade, qu’ils nous aideront à monter en Ligue 1. Pour mes coéquipiers, qui sont un peu dans le doute en ce moment à cause des derniers résultats, le soutien du public serait aussi un plus. Ainsi, nous pourrions ramener le FC Metz en première division. C’est la chose la plus importante aujourd’hui. »

A lire également