Avant que ne résonne le gong final marquant la fin de la saison en Ligue 2, les Grenats ont un match à jouer contre les joueurs des Côtes-d’Armor. Cette rencontre, sans réel enjeu, hormis celui de terminer la saison par une victoire, s’annonce dans une ambiance un peu spéciale au sein des vestiaires selon Yvon Pouliquen, « car les joueurs étaient extrêmement abattus cette semaine, et bien qu’ils se soient montrés un peu plus fringants au fil des jours, la déception est encore bien présente ». Une déception engendrée par la défaite contre Ajaccio qui a anéanti les chances lorraines de rejoindre l’élite l’année prochaine. « C’est une tristesse énorme, d’autant plus que nous avions les cartes en main et que nous n’avons pas su saisir nos chances ». Mais selon le propre aveu de leur entraîneur, les Messins sont fermement décidés à terminer la saison sur une bonne note : « Tous ceux qui sont dans le groupe sont prêts à répondre présents pour cette rencontre ».
Ce vendredi, c’est Guingamp, le vainqueur de la Coupe de France, qui se présente en Moselle. Encore euphoriques de leur épopée, les hommes de Victor Zvunka, par ailleurs ancien de la Maison grenat, partageront certainement l’objectif de ce match avec leurs homologues lorrains. Car la saison fut loin de tout repos pour le club de Noël Le Graët. Il a en effet passé la première partie du championnat à flirter avec le bas du classement. Et ne doit son salut qu’à un beau parcours lors de la phase retour.
Pour ce match, Yvon Pouliquen devra se passer des services de Jeff Strasser, Romain Brégerie et Cheikh Gueye, tous blessés, et laissera Guillaume Rippert à disposition de José Pinot et de la CFA, qui se déplace à Raon-l’Etape dimanche. En revanche, il pourra compter sur le retour de blessure de Matheus Vivian et tentera d’engranger la onzième victoire de la saison sur la pelouse de Saint-Symphorien, qui permettrait aux Grenats de finir comme ils avaient commencé : par un succès contre Guingamp*.
Finir sur une bonne note
Vendredi soir, le FC Metz jouera le dernier acte de sa saison 2008/2009
au stade Saint-Symphorien contre l’En Avant de Guingamp. Une occasion
pour les joueurs messins d’adoucir la déception d’une montée ratée.
* A l’aller, le FC Metz avait gagné un à zéro au stade du Roudourou.
A lire également
21déc2024
Billetterie
Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !
Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite 20déc2024
Le Match
Pour cette dernière rencontre de l'ère 2024, les Grenats retrouvaient le Stade de l'Aube et l'ESTAC Troyes où ils s'étaient inclinés, en septembre...
Lire la suite