Metz - Clermont, je réserve ma place

Farina enclenche la marche avant

Longtemps sur la réserve, les Messins sont sortis vainqueurs de leur duel face à Vannes sur le score de deux buts à zéro. Malgré une prestation qui laissera sans doute certains sur leur faim, ils empochent trois points et se replacent au classement.
Partager cet article :

Une nouvelle fois, Metz n’était pas bien dans ses baskets. Lorsqu’à un peu moins de vingt minutes du terme de la partie, Nicolas Farina finit par ouvrir la marque d’une frappe du pied gauche détournée dans le but de Costil (1-0, 73°). Et le petit attaquant formé au club pouvait laisser éclater sa joie. Il avait choisi un excellent moment pour inscrire le premier but de sa carrière en Grenat. Celui-ci a débloqué la situation et agi comme un déclic, Victor Mendy ajoutant dans la foulée un second but d’une tête décroisée imparable (2-0, 77°). Suffisant pour l’emporter au terme d’un match moyen.

Vannes avait été précédée de sa réputation d’équipe joueuse. Les joueurs messins et leur entraîneur furent donc surpris de constater que celle-ci sortait très peu de son camp, bouchant les espaces avec application pour les empêcher de s’approcher de son but. Avec les retours de Barbosa et Bessat, l’équipe locale était pourtant un peu plus armée pour créer des décalages. Elle y parvint quelques fois, sans que cela n’aboutisse sur des occasions de buts.

La formation de Stéphane Le Mignan, très compacte, présentait aussi une défense jouant assez haut. Et c’est par des ballons joués dans son dos que les Grenats se montrèrent les plus dangereux. Une première fois, Rocchi trouva Gueye mais ce dernier ne parvint pas à combiner avec Mendy (15°). Surtout, Cardy lança le dernier nommé dans la profondeur. Seul face à Costil, le Sénégalais perdit malheureusement son duel (25°).

Cette situation suffit à faire ressurgir les vieux démons qui hantent Saint-Symphorien depuis le début de la saison. Pour avoir exprimé trop fort son agacement, Yvon Pouliquen fut convié par l’homme en noir à suivre le reste de la partie depuis la tribune. Cet épisode n’altéra pas son flair puisqu’en seconde période, il eut la bonne idée de lancer Farina dans la bataille, avec l’issue heureuse qu’on connaît. La prestation des siens n’a sans doute pas comblé le technicien breton, mais il peut se satisfaire d’avoir renoué avec la victoire. Après une série de trois matches sans gagner, un succès, même laborieux, est toujours précieux.

A lire également

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite