Metz - Clermont, je réserve ma place

E-Ticket : Simplicité, rapidité !

Le FC Metz a mis en service cette saison l’application « E-Ticket », qui permet d’acheter ses places de matches directement sur le site officiel du club et d’imprimer  depuis chez vous des billets électroniques qui se substituent aux billets traditionnels.
Partager cet article :

Exemple d' E-Ticket En plus des bons résultats glanés par les hommes d’Yvon Pouliquen en Ligue 2, les adeptes du stade Saint-Symphorien ont une autre bonne raison de venir encourager le club à la Croix de Lorraine. Le FC Metz a en effet modernisé son service billetterie afin de leur offrir un meilleur service. Mis à l’essai à l’occasion de la venue d’Angers, en décembre 2008, le nouveau système d’impression de billets  à domicile, appelé « E-Ticket », fonctionne désormais à plein régime.

Disponible sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et ce jusqu’à trente minutes avant le coup d’envoi du match du soir, cette nouvelle application a tout pour simplifier votre venue au stade. « Des portes spécialement réservées aux utilisateurs de l’E-Ticket permettent une meilleure fluidité à l’entrée des tribunes, explique Jean-François Girard, le responsable billetterie du club. Les supporters n’ont plus besoin de faire la queue aux guichets. Une fois le billet imprimé depuis leur domicile, ils peuvent se présenter directement aux portes d’accès qui leurs sont réservées. Le code barre qui se situe sur ce ticket électronique permet aux stadiers de contrôler plus rapidement la validité de la place et ainsi, d’avoir un meilleur contact avec les spectateurs ».
 
Metz – Châteauroux : 20% d’« E-ticket »
Ceux qui l’ont essayé sont déjà conquis ! Une enquête de satisfaction menée pour sonder le bien-fondé de l’opération a démontré que la très large majorité des utilisateurs de cette nouvelle formule de billetterie ne regrettaient pas d’avoir franchi le cap. Les supporters satisfaits assurent d’ailleurs vouloir renouveler l’expérience. Un fait confirmé par les statistiques : l’application est de plus en plus utilisée. Par exemple, à l’occasion de la réception de Châteauroux, le 20 mars, un cinquième des places vendues l’a été par le biais de l’E-Ticket.

Pierre Brochet, directeur commercial du FC Metz, explique : « Non seulement les gens ont la possibilité de choisir l’emplacement exact qu’ils souhaitent occuper dans le stade, mais en plus ils bénéficient de tarifs préférentiels puisqu’ils ne payent pas les frais de caisse. Ne pas avoir à attendre, payer moins cher et choisir sa place, c’est un excellent moyen de bien débuter sa soirée à Saint-Symphorien ! » Pour promouvoir ce nouveau service, le FC Metz organisera régulièrement des ventes flash réservées aux utilisateurs de l’E-Ticket. « Les spectateurs auront en effet l’opportunité d’acheter des billets à des prix très bas pendant une période de temps limitée, explique Jean-François Girard. Nous envisageons également de leur  faire bénéficier d’offres supplémentaires. Par exemple, nous offrirons aux acheteurs de billets électroniques, sur tirage au sort, des chèques cadeaux à la boutique du club ou encore des réductions sur certains matches ». De bonnes raisons pour rester connecté à notre site !

Pour ceux qu’internet rebute, des points de vente estampillés ‘E-Ticket’ ont ouvert leurs portes : l’office du commerce et des services de Metz, situé rue des Clercs ; le tabac Zdun, tenu par l’ancien joueur messin du même nom, 2 rue du Général de Gaulle à Hayange ; et « Prop’Auto » à Thionville, 4 rue Maillet. D’autres adresses pourraient s’ajouter à cette liste prochainement. D’ailleurs, il est maintenant très facile de devenir point de vente E-Ticket… Un ordinateur connecté à internet et une imprimante suffisent. Si vous souhaitez rejoindre notre réseau, n’hésitez pas à nous contacter !

A lire également

22nov2024

Le Match

Sur une dynamique positive après deux succès consécutifs en championnat et une victoire lors du 7ème tour de Coupe de France, le FC Metz affrontait...
Lire la suite