Metz - Clermont, je réserve ma place

Les résultats du week-end

Belle victoire des 16 ans à domicile contre Sedan (4-1), l'équipe B et les 18 ans n'ont pas mis à profit leurs déplacements respectifs.
Partager cet article :

 CFA : Vesoul 2-1 Metz
Buts de Baldé (45°) pour Metz ; José (76°) et Abda (82°) pour Vesoul
Expulsion à Metz : Anton (10°)
Avertissements à Metz : Fernandes (79°) et Baldé (80°) ; à Vesoul : Faivre (79°)
L’équipe messine : Mayebi - Leoni, Anton, Fernandes, Anastassowa - Djiba, Ou, Betsch, Pouye - Andrès (Nativel 72°), Baldé (Calton 80°)
Malgré une excellent match de son gardien de but Joslain Mayebi, auteur de nombreuses parades (un penalty repoussé notamment), les Messins se sont inclinés sur la pelouse du Stade René Hologne. Une défaite logique compte tenu de la rapide infériorité numérique dans laquelle ils se sont trouvés après l’exclusion de Cédric Anton pour une faute de main. Le siège de la cage mosellane mené par les Vésuliens tout au long de la seconde période fut fatal aux Grenats dans le dernier quart d’heure.
Metz est 12ème du groupe B du CFA avec 36 points : 5 victoires, 5 nuls et 6 défaites ; 18 buts marqués, 23 encaissés.

 18 ans : Clermont 0-0 Metz
Pas de buts entre Clermont et Metz ce week-end. Les garçons d’Olivier Perrin ont pourtant livré une première période intéressante. Mais leur adversaire, solide et bien organisé, ne leur a pas laissé le loisir de marquer. Par la suite, le gardien lorrain Joris Delle s’employa pour sauver les siens, en face à face avec un attaquant sedanais.
Metz est 6ème avec 35 points : 5 victoires, 6 nuls et 3 défaites ; 18 buts marqués, 13 encaissés.

 16 ans : Metz 4-1 Sedan
Buts de N’gbakoto (4°), Faucher (33°, 53° sp), Melinger (77°) pour Metz ; Dourdainne (13°) pour Sedan
Belle et large victoire des 16 ans sur le synthétique de la Plaine Saint-Symphorien face à Sedan. « M’Fa effectue deux arrêts décisifs à un partout », n’oublie pas de rappeller leur entraîneur Jean-Robert Faucher. C’est son fils Jordan qui, inscrivant un doublé, a mis sa formation sur les rails du succès, avant que Melinger n’aggrave la marque d’une belle reprise de volée. Les Ardennais avaient alors lâché prise depuis quelques temps.
Metz est 1er (ex-aquo avec Nancy et Strasbourg) : 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites ; 26 buts marqués, 6 encaissés.

 14 ans : Jarville 0-4 Metz
Metz est 1er avec 46 points : 11 victoires, 1 nul, 0 défaite ; 36 buts marqués, 1 encaissé.

A lire également

21nov2024

Actualités

Ce samedi, l'équipe réserve est de retour sur les installations de Frescaty. À l'occasion de la 9ème journée de championnat, les Grenats affronteront...
Lire la suite

19nov2024

Actualités

Le mardi 5 novembre, le Centre de Formation du FC Metz a eu l'honneur d'accueillir Harold Mayot, joueur français de tennis actuellement classé 116ème...
Lire la suite

Actualités

Ce samedi, l'équipe réserve est de retour sur les installations de Frescaty. À l'occasion de la 9ème journée de championnat, les Grenats affronteront...
Lire la suite