CFA : Mulhouse 3-0 Metz (0-0)
Buts de Taulemesse (55°, 87°) et Khezami (67°) pour Mulhouse
Stade de L’Ill
Mulhouse : Milliet, Holbein, Bantiti, Demuth, Milazzo, Burgart, Garny, Perianayagom, Khezami, N’Sangu (Eglin 85°), Matter
Metz : Ruffier – Leoni, Nativel, Fernandes, Anastassowa – Belson (Bourgeois 80°), Betsch, Pouye, Djiba – Ou (Andrès 76°), Baldé
Mauvaise sortie de l’équipe réserve ce week-end. En déplacement à Mulhouse, les hommes de José Pinot ont subi la loi des Alsaciens au cours de la seconde période. Cette sévère défaite succédant au revers concédé, dans d’autres circonstances, à Vesoul ; il va falloir réagir sous peine de voir le bas du tableau se rapprocher.
Metz est 13ème avec 37 points : 5 victoires, 5 nuls et 7 défaites ; 18 buts marqués, 26 encaissés.
18 ans : Metz 3-2 Sedan (1-1)
Buts de Fallou (43°), Sakho (51°), Biaudet (90°+2) ; Edouard (14°) et Obaton (90°+4) pour Sedan
Les 18 ans ont bien réagi à l’ouverture du score de leurs adversaires pour l’emporter finalement sur le score de trois buts à deux. Grâce à deux jolis buts de Fallou, d’une frappe en pleine lucarne ; et Sakho, de la tête, les Messins passèrent devant Sedan au tableau d’affichage. Dans les arrêts de jeu, Biaudet fut bien inspiré de marquer une troisième fois, car Sedan marqua également dans les toutes dernières secondes de la partie.
Metz est 5ème avec 39 points : 6 victoires, 6 nuls et 3 défaites ; 21 buts marqués, 15 encaissés.
16 ans : Illzach 1-2 Metz (1-1)
Buts de de Bussman (45°) et Faucher (60°) pour Metz
Menés au score, les Grenats sont parvenus à s’extirper du piège alsacien. Grâce à cette nouvelle victoire en déplacement, ils conservent leur bonne position au classement, dans un groupe très disputé puisque Strasbourg et Nancy comptent le même nombre de points. Leurs chances de participer à la phase finale en fin de saison sont intactes.
Metz est 1er (ex-aequo) avec 42 points : 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites ; 28 buts marqués, 7 encaissés.
14 ans : Metz 3-1 Nancy (3-0)
Buts de Vion (22°), Adbelli (27°) et Moukam (48°) pour Metz ; Rodriguez (60°) pour Nancy
C'est dans un match engagé de ce championnat fédéral des 14 ans que les deux structures professionnelles de préformation messines et nancéiennes se sont retrouvées ce dimanche à la Plaine Saint-Symphorien.
Les jeunes pousses mosellanes ont conforté leur place de leader en dominant leurs voisins meurthe et mosellans. Grâce à une entame dynamique, les protégés de Sébastien Muet, évoluant par des enchaînements à touches de balle limitées, atteignèrent la pause avec deux longueurs d'avance. Des buts marqués Vion (22° ) et Adbelli (27°) sur un superbe exploit individuel.
Après la pause , Moukam permit aux Messins de prendre leurs distances (48°). Les essais des Nancéens furent bien repoussés par Cappa et sa défense. Ce n'est pas le but de Rodriguez (60°) qui empêcha les jeunes Grenats de poursuivre leur invincibilité et de conforter leur place de leader avec 13 points d'avance.
Metz est 1er avec 50 points : 12 victoires, 1 nul et 0 défaite ; 39 buts marqués, 2 encaissés.
Ils manient le ballon… la plume et le crayon
Adrien Férino, Clément Sannier et Wang Chu sont sur tous les terrains. Jeunes joueurs du Centre de Formation, ils sont également élèves en classe de seconde générale au Lycée Cormontaigne.
C’est à ce titre qu’Adrien et Clément ont pris la plume pour participer au concours de nouvelles organisé cet automne par le Lycée. L’originalité et la qualité de leurs récits ont séduit le jury qui les a récompensés. Quant à Wang Chu, le 3ème larron, il a rélisé les illustrations du recueil regroupant les nouvelles des lauréats, un sacré coup de crayon !
Le week-end prochain
18 ans : Metz – Lyon, dimanche 15h, Stade Delaitre
16 ans : Metz – Nancy, dimanche 15h, Synthétique Plaine
14 ans : Reims – Metz, dimanche 15h
15 ans honneur niv. A : Thionville – Metz, samedi 15h30
13 ans honneur : Metz – Homecourt, samedi 15h30, synthétique Plaine
13 ans honneur niv. B : Metz B – Thionville, samedi 14h, synthétique Plaine