Metz - Clermont, je réserve ma place

Une sortie à soigner

Face à une formation stéphanoise en réussite, Yvon Pouliquen espère que ses hommes montreront le même état d’esprit qu’à Auxerre. Même si la saison touche à sa fin, le coach messin n’entend pas baisser sa garde. Il faut (toujours) gagner !
Partager cet article :

On savait que Metz n’avait plus que son image à sauver en cette fin d’exercice. L’officialisation de la relégation s’est d’ailleurs effectuée dans une relative indifférence générale. Mais il y avait cette Coupe de France, et le rêve fou de visiter un stade mythique dans lequel plusieurs Grenats avaient déjà soulevé un ou plusieurs trophées. Le rêve s’est envolé dans le ciel de Gerland, où les Mosellans réalisèrent pourtant une prestation aboutie, sans doute la meilleure de cet exercice 2007/2008, face aux Champions de France en titre.

Quelques jours après ce coup dur, le déplacement à Auxerre s’accompagnait d’une question légitime : les Messins vont-ils subir le contrecoup de cette douloureuse élimination ? Et bien non. « J’ai été assez surpris, admet Pouliquen, car je pensais que nous allions plonger physiquement au cours de la seconde période. Et finalement, on a presque eu l’impression que l’inverse s’est produit. » Auxerre ne s’est pas vraiment montré dangereux, Metz a réalisé une bonne prestation et s’en est retourné en Lorraine avec un point mérité. « Je dis bravo aux joueurs pour les efforts qu’ils ont fourni et leur force mentale. » Mais ce n’est pas fini.

Yvon Pouliquen attend en effet de ses hommes qu’ils clôture de la plus belle des manières leur saison ; qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, bien que les dés soient jetés, au cours des quatre rencontres à venir. La première l’oppose à un club dont il a porté les couleurs, et pour qui il conserve encore une affection particulière. C’est peut-être aussi pour cela qu’il a préparé la partie comme les précédentes, avec la ferme envie de la remporter. « Le but est d’aligner l’équipe la plus compétitive qui soit, confirme-t-il. Je l’ai dit aux garçons : je n’accepterai pas que l’un d’eux abandonne. » Contre Saint-Etienne, il sera avant tout question de plaisir. Comme le match ne se déroulera pas à huis clos, les Messins pourront en prendre autant qu’en donner.

 Metz - Saint-Etienne, 35ème journée de Ligue 1
Stade Saint-Symphorien, samedi 26 avril à 20h
Arbitre : Olivier Lamarre
Match à suivre en direct sur D!rect FM (92,8 FM) et www.fcmetz.com à partir de 19h30
Metz : D!rect FM 92.8
Forbach : Radio Jerico 101.3
Sarrebourg : Radio Jerico 91
Pays du Saulnois : Radio Jerico 97.4
Thionville : 103.4

A lire également

18Mar2024

Actualités

Durant la trêve internationale, venez rencontrer les Grenats dans vos magasins Intersport. Pour cela, rendez-vous le mercredi 20 mars, de 14h à 15h...
Lire la suite