Metz - Clermont, je réserve ma place

Un coup dans l’eau

Les Grenats, fortement diminués par les sélections et les blessures, se sont inclinés lourdement sur le terrain Sedan, 14ème de Ligue 2. Pas de quoi retrouver la confiance après la défaite dans le derby de l’Est face à Strasbourg.
Partager cet article :

Babacar Gueye (Sénégal A), N’Diaye (Sénégal espoirs), Gygax (Suisse A) et Pjanic (Bosnie espoirs) sélectionnés ; Barbosa, Vivian (cheville), Bessat, Thomas (cuisse), Strasser, Cheikh Gueye (genou), Marichez (adducteurs), Renouard et Cissé (pied) blessés : avec la liste des absents pour ce déplacement amical dans les Ardennes, on aurait pu faire une équipe. Forcé de faire sans eux, Francis De Taddeo en a tout de même profité pour mettre à l’épreuve les derniers valides, face à une formation de Sedan ayant manqué son début de saison en Ligue 2.

Devant l’étendue des dégâts, on devine que le coach messin a peu de raison de retenir les candidatures des garçons qu’il a utilisés ce soir. Scotché dans la deuxième partie de tableau, le CS Sedan Ardennes a infligé aux Messins une sévère défaite sur le score de quatre buts à un. Et si le portier local Patrick Regnault a dans un premier permis aux siens de se détacher, en sortant deux tentatives de Julien François, il a ensuite passé une soirée tranquille. Seul le jeune coréen Ou est parvenu à le battre alors que le marquoir affichait déjà un avantage substantiel pour Sedan.

Au cours de la première période, Bassong avait marqué contre son camp (20°) avant que Sow ne double la marque juste avant la pause (42°). Et au retour des vestiaires, Boutabout avait corsé l’addition (55°). Ebede, titularisé dans les cages mosellanes, alla même chercher une dernière fois le ballon au fond de ses filets dans les arrêts de jeu sur une tête d’Abdoun (90°+2). Face à Strasbourg, le FC Metz avait montré des lacunes dans la finition. On ne lui connaissait pas une fragilité défensive si importante. Gageons que le retour à la compétition saura remettre les esprits messins dans le bon sens. Une déconvenue de la même ampleur à Nice serait autrement plus gênante…

Amical : Sedan 4-1 Metz
Stade Louis Dugauguez, vendredi 12 octobre
Buts de Bassong csc (20°), Sow (42°), Boutabout (55°) et Abdoun (90°+2) pour Sedan ; Ou pour Metz (70°)

L'équipe messine : Ebede - Cubilier, Diop, Bassong, Leoni - François, Delhommeau - Aguirre, Agouazi, Corrales - Effa

Changements à l'heure de jeu : Aribi, Delgado, Françoise et Ou remplacent Delhommeau, Bassong, Corrales et Effa

A lire également

18mai2024

Actualités

Ce dimanche 19 mai, le FC Metz accueillera le Paris SG, à l’occasion de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, nous vous...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche 19 mai, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germainau Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place...
Lire la suite