Metz - Clermont, je réserve ma place

«Travailler en groupe»

Auteur d’un but malheureusement inutile face à Lille, Momar N’Diaye a de nouveau trouvé le chemin des filets à Caen. Cette fois, le Sénégalais a permis aux siens de se remettre sur les rails du succès. Ses impressions.
Partager cet article :

Momar, le premier succès est enfin arrivé. On imagine qu’il fait du bien dans les têtes messines…

Momar N’Diaye : « Oui, nous sommes soulagés car nous attendions tout de même cette première victoire depuis pas mal de temps. Nous l’avons en faisant je pense une bonne prestation. Nous nous sommes tous montrés solidaires. C’est donc un bon bol d’oxygène. Maintenant, il faut qu’on reste soudés et qu’on travaille en groupe. C’est ce qui nous a permis de l’emporter sur Caen. Continuons dans cet esprit et nous pourrons progresser tous ensemble. »

Vous n’étiez pas souvent titulaire l’an passé. En ce début de saison, vous êtes plus souvent sollicité, et vous marquez !

M.N. : « Effectuer la préparation complète était important pour moi. Ce n’était qu’à partir de là que je pouvais faire une bonne saison et cela s’est plutôt bien passé. J’ai eu la chance de marquer samedi soir, mais c’est grâce au travail effectué par toute l’équipe. Je suis à la finition, tant mieux pour moi. Mais l’important n’est pas que je marque. Si nous gagnons, c’est l’essentiel. »

Il avait été question de vous prêter. Pour quelles raisons cela ne s’est pas fait ?

M.N. : « C’est vrai qu’à un moment, je me suis posé pas mal de questions. Je ne savais pas ce qui était le mieux pour moi : rester ou partir. Les deux solutions étaient envisageables. J’en ai discuté avec Francis De Taddeo qui m’a dit qu’il comptait sur moi. C’est à moi de travailler encore plus afin de rendre la confiance qu’il m’a accordée. »

Vous aviez joué quelques matches au cours de la saison 2005/2006. Cette expérience vous aide-t-elle aujourd’hui ?

M.N. : « Je pense que toutes les expériences sont utiles, que ce soient en équipe pro ou même avec l’équipe de CFA. Mon arrivée dans le groupe professionnel a été très rapide. Peut-être que c’était trop tôt, mais cela m’a permis de côtoyer pas mal de joueurs, de prendre des conseils qui m’ont permis de progresser. Cela s’est toujours bien passé, c’est ce qui me permet d’être là aujourd’hui. »

La Coupe de la Ligue n’est pas une priorité du club cette saison. Comment allez-vous aborder le match contre Bordeaux mercredi ?

M.N. : « On prend les rencontres comme elles viennent, que ce soit en championnat ou en coupe. Nous sommes là pour jouer et remporter des matches. Bordeaux nous attend. Nous allons essayer de jouer notre jeu et de rester dans la continuité du match de Caen. Cela permettra aussi de préparer le match contre Strasbourg la semaine suivante. »

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite