Metz - Clermont, je réserve ma place

Rude déception

Battus la veille par l’Olympique de Marseille aux tirs aux buts, les Grenats ont repris le chemin de l’entraînement mercredi après-midi. Ils doivent sans tarder tourner leurs regards vers le match de Toulouse, dimanche à 18h.
Partager cet article :

Les Messins se sont retrouvés au cours de l’après-midi pour une courte séance de décrassage. Au lendemain de l’élimination en Coupe de la Ligue à Marseille, la déception primait au sein du vestiaire. « Même si nous avons tenu pendant 120 minutes, note Sébastien Bassong, au final, nous sommes tout de même éliminés. C’est la frustration qui domine aujourd’hui. Elle est collective et pour moi, individuelle également, puisque j’ai raté mon tir au but. » Compte tenu du cruel épilogue de la partie, les points positifs de la partie sont peut-être un peu passés au second plan dans l’esprit des joueurs.
Christophe Marichez, auteur d’un quasi sans-faute, reste lucide : « Il est normal que j'ai été sollicité puisque nous avons subi. Nous avons su faire front tous ensemble, grâce à une belle solidarité comme face à Nancy. Peut-être avons-nous été trop timorés au cours de la première période. Lors de la seconde, on a bien vu que nous étions capables de nous créer des occasions. L’élimination représente une déception, la façon dont les ‘nouveaux’ sont entrés dans l’équipe, en donnant le maximum, est toutefois de bonne augure. » Le calendrier ne laisse en effet pas le temps aux Messins de souffler. Dès dimanche, ils s’envoleront à nouveau pour le sud de la France. Direction le Stadium de Toulouse, cette fois.
Pour ce déplacement, Francis De Taddeo devrait pouvoir accueillir au moins un renfort : celui de Wilmer Aguirre, qui n’était pas de l’aventure à Marseille. Daniel Gygax, dont l’évolution est bonne, pourrait éventuellement postuler à une place dans le groupe tout comme Jeff Strasser. Dans les jours à venir, on devrait en savoir plus concernant Babacar Gueye. Souffrant d’une blessure au ménisque, l’attaquant est allé consulter un chirurgien. L’opération est envisageable mais pas pour autant obligatoire.

 Le match en images
Notre photographe était du déplacement hier au Stade Vélodrome. Vous pouvez retrouver quelques uns de ces clichés. Ceux-ci sont disponibles depuis la feuille de match de la rencontre .

A lire également

12mai2024

Le Match

Soir de derby. À l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats effectuaient un court déplacement afin d'affronter le voisin...
Lire la suite

Actualités

Arrivé en Moselle durant l'été 2020, Marc-Aurèle Caillard fête aujourd'hui ses 30 ans ! Joyeux anniversaire Marc-Aurèle.
Lire la suite