Metz - Clermont, je réserve ma place

Rennes 2-0 Metz

Les Messins ont subi une nouvelle défaite à Rennes, à l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1. Vaincus 2-0, ils n’ont jamais paru en mesure de s’opposer au Stade Rennais, qui a largement dominé la partie.
Partager cet article :

Voyage infructueux, ce samedi, pour les Grenats. Au Stade de la Route de Lorient, ils espéraient confirmer les progrès entrevus contre Paris, dans le secteur défensif principalement. Face à une équipe rennaise alliant talent et expérience, ils n’y sont pas parvenus. La faute au duo gagnant de la soirée : Leroy – Thomert. Le premier a offert au second les deux buts de la partie. Idéalement servi, l’ancien Lensois a battu à chaque fois Marichez, abandonné par sa défense.
Metz avait pourtant plutôt bien commencé. Même si Aguirre, en pointe, touchait peu de ballons, le système mis en place gênait les hommes de Dreossi. Longtemps, ceux-ci restèrent sans solution. Mais leur emprise sur la partie s’accentuait au fil des minutes. Et les Mosellans durent s’incliner juste avant la pause au terme d’un quart d’heure 100% rennais. Briand, une première fois, fit trembler Marichez. Puis Thomert bénéficia d’une passe pleine de sang froid de Leroy et ouvrit la marque de l’intérieur du pied (1-0, 46°). Difficile d’imaginer pire scénario pour les Messins…
Sonnés, ceux-ci tentèrent de relever la tête lors du second acte. Mais Thomert n’était pas rassasié. Au bout d’une grosse dizaine de minutes, il mit un terme aux espoirs des visiteurs. A nouveau parfaitement décalé par Leroy, celui-ci battait une seconde fois Marichez (2-0, 56°). Dès lors, les locaux relâchaient leur emprise et Metz en profitait pour tenter de réduire la marque. Mais ni N’Diaye, ni Gueye, entré en lieu et place de Delhommeau, ne réussirent à convertir leurs occasions. La partie se termina donc sur ce score logique de 2-0 en faveur de Rennes. Les Grenats, qui reçoivent Bordeaux mercredi, peuvent être pressés d’engranger leur premier succès de la saison.

A lire également

21déc2024

Billetterie

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

20déc2024

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'ère 2024, les Grenats retrouvaient le Stade de l'Aube et l'ESTAC Troyes où ils s'étaient inclinés, en septembre...
Lire la suite