
Depuis le début du championnat de Ligue 1, l’effectif mosellan n’a jamais été aussi proche d’être complet. Pour la réception de Lyon samedi, Francis De Taddeo pourra compter sur Sébastien Bassong, dont la rentrée en amical contre Le Havre s’est bien passée, Laurent Agouazi et Daniel Gygax. Le Suisse, qui n’a joué aucun match depuis sa blessure aux adducteurs le 8 août, est toutefois celui qui a le moins de chance de débuter. Une entrée en jeu n’est pas à exclure.
Si l’équipe mise en place en amical face au Havre a perdu (1-0, sur un penalty de Mézague), Francis De Taddeo estime qu’elle a produit de bonnes choses : « C’était un match satisfaisant. Nous avons concédé peu d’occasion, nous prenons un but sur un penalty un peu généreux. » Les attaquants Abdoulaye Baldé et Effa Owona se sont également montrés. Le second, arrivé en provenance de Créteil, est bon pour le service et postule à une place dans le groupe.
Le coach messin doit composer au cours de la semaine une équipe capable de gêner l’armada lyonnaise. La suspension de son latéral Cheikh Gueye ne lui facilite pas la tâche. Le Sénégalais a en effet écopé de trois avertissements contre Monaco, Bordeaux et Valenciennes. Il sera sans doute remplacé au sein du groupe par Éric Cubilier. Les retours de sélection de Gueye, Delgado, Aguirre et Strasser (voir leurs résultats ci dessous), pour finir, devraient intervenir en fin de semaine. Demain, les Messins auront deux séances d’entraînement, à 10h et 16h.
Les résultats des Grenats en sélection
Sénégal 5-1 Burkina Faso
Kenya 2-1 Angola
Luxembourg 0-3 Slovénie
Pérou 2-2 Colombie
A venir
Pérou – Bolivie le 12/09
Bulgarie – Luxembourg le 12/09