Metz - Clermont, je réserve ma place

« Nous avons été volés »

Le coach lensois Jean-Pierre Papin est toujours remonté après la finale perdue par son équipe au Stade de France samedi dernier. Au micro de D!rect FM, il a expliqué que cette partie était encore dans les têtes et qu’il serait difficile de l’évacuer.
Partager cet article :

Jean-Pierre, a-t-on digéré la finale de samedi dernier du côté du RC Lens ?

Jean-Pierre Papin : « Digérer, non, ce sera difficile. Je pense que nous allons garder ce match en travers de la gorge jusqu’à la fin de la saison. Mais bon, il faut avancer, oublier. Ou tout au moins mettre cela de côté afin de penser à la rencontre qui nous attend samedi. »

Avec un peu de recul, regrettez-vous les propos que vous avez tenu au sujet de l’arbitrage à l’issue de la partie ?

J-P.P. : « Absolument pas. Car j’estime que nous avons été volés. Les images parlent d’elle-mêmes. Je n’ai rien inventé ni dit quoi que ce soit de malhonnête. De mon côté, j’ai revisionné ces images et je peux vous dire que c’est très clair. »

Compte-tenu des évènements récents, êtes-vous parvenus à préparer correctement le prochain Lens – Metz ?

J-P.P. : « Oui, nous le préparons. C’est l’avenir du club qui se joue samedi. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Ce match est tout au moins aussi important que la finale de la Coupe de la Ligue. Les joueurs sont remontés et révoltés. Je ne suis pas inquiet pour la fin de saison. Ils sont conscients de ce qu’ils ont à faire et feront leur boulot comme il le faut. »

Un mot sur votre adversaire, le FC Metz ?

J-P.P. : « Cette année est un peu galère pour eux. Après l’arrivée d’Yvon, il y a eu une nette amélioration mais au final, cela n’a pas changé grand chose. Metz est une formation athlétique qui joue bien au ballon. Elle viendra sans doute jouer son va-tout au Stade Bollaert. A nous de nous en méfier. »

A lire également