Bassong reprend demain
Les Messins ont retrouvé le chemin de l’entraînement, lundi après-midi alors que le vent soufflait très fort sur les bords de la Moselle. Les gardiens de buts sont restés en salle de musculation, le reste du groupe a effectué un travail de courses. Babacar Gueye n’y a pas participé en raison d’un début de gastro. Daniel Gygax, qui est blessé au mollet, s’est quant à lui contenté de faire du vélo. Il pourrait retrouver le groupe en fin de semaine. Absent samedi dernier, Sébastien Renouard souffre quant à lui d’une déchirure au quadriceps, une blessure qui nécessite quatre à six semaines d’arrêt. Sébastien Bassong est plus chanceux et reprendra par contre l'entraînement demain. Rendez-vous a été donné au groupe à 9h15, pour une séance qui débutera à 9h45.
A Nancy avec Génération Grenat
Le groupe de supporters « Génération Grenat » organise un déplacement au Stade Marcel Picot à l’occasion du derby lorrain dont le coup d’envoi sera donné samedi 22 mars à 17h10. Le prix du déplacement, billet de match compris, est de 20 euros pour les membres, 25 pour les non membres. L’heure du départ est fixée à 14h, rendez-vous devant la tribune Nord. Les inscriptions se feront directement au bungalow GG, à l’angle Nord-Est du Stade Saint-Symphorien, au soir de la rencontre Metz – Nice. Pour toute information supplémentaire : infos@generationgrenat.com.
Coup d’envoi des « mardis pédagogiques de Michel Ettorre »
Le District Mosellan a mis en place un « Centre de Perfectionnement Sportif » destiné aux gardiens de buts. L’entraîneur adjoint du FC Metz Michel Ettorre a accepté sans hésiter de participer à cette expérience comme à son habitude. Demain, à 18h30, la première des onze séances programmées se tiendra sur les installations du club de Magny. Thierry Heib, entraîneur des gardiens à Plantières, interviendra également auprès de jeunes joueurs âgés de 13 à 15 ans évoluant en division d’honneur. Pour les prochaines séances, d’autres gardiens pourraient venir apporter leur expérience tels que Patrick Barth, Christophe Marichez, Jean-Marc Rodolphe ou Jean-Claude Nadon. Michel Ettorre espère que cette opération se pérennisera sur le long terme.
Les résultats du week end
L’équipe B du FC Metz peut être amère. Elle a été battue sur sa pelouse sur le score de deux buts à un par son homologue de l’Olympique Lyonnais. Le but fatal aux Mosellans a été marqué à la toute dernière minute du temps règlementaire. Par ailleurs, les 18 ans ont ramené un bon match (0-0) de Sochaux. Quant aux 16 ans, ils se sont difficilement débarrassés de Troyes (3-2). De même que les 14 ans qui eurent toutes les peines du monde à battre Amnéville sur sa pelouse (2-1).
Les autres matches : 15 ans : Magny 1-3 Metz / 13 ans A : Metz 3-0 Magny / 13 ans B : Metz 6-0 Mont Saint-Martin
La photo du jour
Parti en profondeur dans le dos de Bellaid, Momar N’Diaye pique son ballon et bat Stéphane Cassard à quelques minutes du terme de la partie. Strasbourg 2, Metz 3.
Des photos de la partie ont été ajoutées, elles sont accessibles depuis la feuille de match .