« L’équipe qui sera alignée contre Liège ne sera pas forcément celle qui débutera face au Mans ». Que Francis De Taddeo cherche à brouiller les pistes par cette déclaration est loin d’être évident. En effet, pour ce dernier test amical, l’entraîneur messin a finalement choisi de se passer de ses deux latéraux fraîchement rétablis : Cheikh Gueye et Leoni. Ceux-ci prennent place dans le groupe CFA dirigé par José Pinot et participeront donc à un amical contre Nancy, dimanche à Anzeling (17h30).
Dans le même temps, l’équipe pro tentera de faire mieux que contre Strasbourg en milieu de semaine en décrochant la victoire. « Quoiqu’il arrive, prévient De Taddeo, il ne faudra pas accorder une trop grande importance au résultat. Ne pas aller en victime au Mans si nous perdons, et inversement ne pas se croire arrivés si nous l’emportons. » Au cours de la partie, le défenseur australien Marc Milligan pourrait être amené à entrer en jeu. Et ce en dépit de la fatigue occasionnée par le long voyage en avion qu’il a effectué dans la journée de vendredi pour rejoindre la Moselle.
Le groupe A : Marichez, Trivino – Anton, Delgado, Delhommeau, Diop, Vivian, Milligan – Agouazi, Barbosa, Belson, Bessat, Djiba, François, Renouard – Aguirre, Baldé, Cissé, B. Gueye, GygaxMetz – Liège, dimanche 18h à Thionville (Stade de Guentrange)
Le groupe CFA : Sissoko, Mayebi, Anastassowa, Andres, Aribi, Betsch, Corrales, Fernandes, Françoise, C. Gueye, Leoni, Mendy, Nativel, N’Diaye, Pjanic, Pouye, Sarr, Sissoko, Thomas
Metz – Nancy, dimanche 17h30 à Anzeling