Momar N’Diaye, rentré tardivement de sélection en raison de problèmes d’avion, figure dans le groupe CFA qui se livrera à une opposition dimanche matin. « Sur ce que j’ai vu de lui à l’entraînement, a expliqué De Taddeo, il a du mal à se remettre dans le bain après ce long voyage. » En délicatesse avec son genou, Julien François ne sera pas non plus du déplacement et devrait reprendre l’entraînement en début de semaine prochaine.
L’entraîneur des Grenats a par ailleurs indiqué qu’il comptait bien faire davantage marcher la concurrence dans les semaines à venir : « Avec les retours de blessure des uns et des autres, j’ai désormais à disposition un groupe homogène. C’est simple, il y a 26 éléments pour 11 places. A part peut-être un ou deux joueurs, aucun n’est pour moi un titulaire indiscutable. C’est en redevenant un groupe compétitif, au complet, avec une émulation forte, que nous pourrons nous en sortir. »
Le défenseur Sébastien Bassong devrait être l’un des premiers à faire les frais de cette nouvelle donne. Samedi, Jeff Strasser sera vraisemblablement titulaire aux côtés de Malick Diop en défense centrale. Dans le domaine offensif, les bonnes performances à l’entraînement de Rudy Gestede ont poussé De Taddeo à le sélectionner. Même si le jeune attaquant, arrêté en début de saison à cause d’une déchirure, manque encore de rythme, il représente un joker offensif intéressant aux yeux de son coach. C’est sa première apparition au sein du groupe professionnel.
Le groupe : Marichez, Ebede – Bassong, Bong, Cubilier, Delhommeau, Diop, C. Gueye, Leoni, Strasser – Agouazi, Belson, Bessat, Gygax, Pjanic – Aguirre, Cissé, Gestede