Metz - Clermont, je réserve ma place

Cardy revient sur son absence

Après deux semaines de rééducation à Cap-Breton, le grand absent messin de cette saison 2007/2008 est de retour sur les terrains de l’île Saint-Symphorien depuis le début de la semaine.
Partager cet article :

Au terme d’une longue séance de massage, nous l’avons interrogé sur cette année catastrophique aussi bien pour lui que pour le FC Metz. Il nous raconte avec précision ces nombreux et pénibles mois passés dans l’ombre… « Après mon opération le 29 février dernier, j’ai du supporter quarante-cinq jours de plâtre. Je suis ensuite parti à Cap Breton pour effectuer une rééducation sur quinze jours. Nous étions près de cent vingt personnes là-bas, la plupart étant des sportifs de plus ou moins haut niveau. J’ai fait pas mal de travail physique et cardiaque, parfois en piscine, par des exercices d’aquagym. Vers la fin du séjour, j’ai pu recommencer à trottiner, mais mon pied a rendu la course difficile. Il a un peu gonflé, mais c’est une réaction normale. Lorsque je suis revenu à Metz, mercredi dernier, et que j’ai repris l’entraînement avec le kiné, j’ai réessayé de courir et ça s’est, cette fois, très bien déroulé. Je retrouve peu à peu de bonnes sensations. La semaine prochaine, je vais continuer de travailler avec Luc Labeeu, et peut-être vais-je pouvoir retoucher le ballon à petite dose pour reprendre contact et un peu de plaisir. Le but de mes séances est de bien me préparer pour les vacances, afin que je puisse me rétablir physiquement avant le début de la saison. Je vais partir me ressourcer, mais je poursuivrai en parallèle un programme spécifique afin d’être au point pour la reprise.
Personnellement, cette année a été très difficile à vivre, tout d’abord à cause de l’enchaînement des opérations, puis bien sûr aux vues des résultats plutôt médiocres de l’équipe. Nous avions fourni de gros efforts l’année dernière, et je pensais que ça se répercuterait cette saison… C’était frustrant, éprouvant même, mentalement, mais je n’ai jamais perdu espoir. A cause des nombreuses blessures, nous avons pris un mauvais départ qui nous a fait couler dans le fond du classement. A aucun moment le coach n’a pu aligner l’équipe dite « type ». Quoi qu’il en soit, les vacances arrivent, je vais pouvoir un peu oublier le foot, tout en me préparant pour la saison prochaine. Et je compte bien me donner à fond. »

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite