Metz - Clermont, je réserve ma place

Réaction du président Molinari

Carlo Molinari, le Président du FC Metz, tient à réagir aux articles publiés en milieu de journée suite à une interview accordée ce matin à plusieurs journalistes.
Partager cet article :

« J’ai pris connaissance avec stupeur des intentions qui me sont prêtées concernant Francis De Taddeo, l’entraîneur de l’équipe professionnelle du FC Metz. Suite à la lecture de ces articles, je tiens vivement à y apporter les précisions suivantes.
Il n’est aucunement question de prendre mes distances avec Francis De Taddeo ; certes, sa situation est fragilisée, mais cela est toujours le cas pour un entraîneur qui est à la tête d’une équipe classée dernière du championnat. Je m’étonne que ce constat semble être aujourd’hui une découverte pour certains journalistes.
J’estime au contraire que, plus que jamais, nous devons aider l’entraîneur à nous sortir de ce mauvais pas. En conséquence, nous allons conjointement essayer de trouver des solutions à cette situation sportive plus que délicate. Accepter de dire que la situation actuelle nous interpelle et que nous souhaitons y réagir afin d’inverser le cours de choses n’implique pas forcément les décisions qui ont été évoquées par les journalistes. »

Les articles concernés évoquent notamment des divergences d’opinion entre le Président Molinari et son entraîneur quant aux choix sportifs de ce dernier. « Francis De Taddeo a la responsabilité technique de l’équipe et il organise son travail comme il le souhaite, explique Carlo Molinari. Le fait que je n’étais pas favorable à l’élargissement de l’effectif ou que j’estime que certains joueurs n’ayant pas ou peu joué pourraient nous apporter quelque chose constitue simplement un avis personnel, comme d’autres dont je fais régulièrement part à Francis. »

« Le fait que le Président Molinari et moi-même ayons parfois des avis différents constitue l’une des richesses de notre relation, complète Francis De Taddeo. Nous échangeons très souvent nos points de vue, ce qui témoigne aussi de notre proximité. »

« Ce que je déplore, c’est la tendance et la teneur qui ont été données à mes propos, conclut le Président Molinari. On en déforme l’esprit et cela me gène. Il est faux de dire que j’ai « vivement critiqué » mon entraîneur. Il est faux de dire que je « prends mes distances » avec lui. La situation est délicate, oui, c’est vrai ; des solutions doivent être trouvées pour y remédier, c’est également une nécessité. Cela ne signifie rien de plus, et surtout pas qu’un ultimatum ait été fixé à Francis De Taddeo. »

A lire également

09déc2024

Actualités

Pour la réception de l'USL Dunkerque, ce lundi 7 novembre, le plan de circulation sera modifié autour du Stade Saint-Symphorien, afin de faciliter la...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi 9 décembre, en marge de la réception de l’USL Dunkerque, le FC Metz et le groupe de supporters Horda Frénétik organisent, en avant-match,...
Lire la suite

06déc2024