CFA : Metz 1-0 Sochaux
But de Lanteri (81°) pour Metz
Avertissements à Turnau (17°) pour Metz ; Lonfat (66°) pour Sochaux
Entraîneur : José Pinot
L’équipe messine : Sissoko – Turnau (puis Schmisser 46°), Delhommeau, Mangane, Delgado – Diakité, Thomas, Betsch – Contout, Farina (puis Lanteri 64°), Françoise (puis Walasiak 87°)
Nouvelle victoire pour l’équipe B dirigée par José Pinot en Championnat de France Amateur. Après le succès en déplacement à Schiltigheim, elle s’est imposée à domicile devant Sochaux sur la plus petite des marges. Le but a été inscrit par Lanteri à la réception d’un coup franc de Delgado. Il vint récompenser une seconde période de bien meilleure facture que la première, où les Lorrains eurent surtout le mérite de conserver leur cage inviolée.
Les Messins sont 5èmes de leur groupe avec 10 victoires, 7 nuls et 5 défaites.
18 ans : Noisy le Sec 0-1 Metz
But de Nativel (23°) pour Metz
Entraîneur : Olivier Perrin
Les 18 ans devaient effacer la désillusion vécue la semaine passée en Coupe Gambardella. C’est en resserrant les boulons qu’ils sont parvenus à réaliser l’essentiel. En pressant leurs adversaires, ils ont ouvert la marque après deux tentatives mises en échec par le gardien parisien. Puis, leur solidité défensive leur a permis d’atteindre la fin de la partie sur ce score de 1-0. Un match où les Lorrains ont été appliqués et volontaires à défaut de se montrer brillants dans le jeu.
Ils repassent devant leur bête noire Sochaux au classement, mais les Doubistes ont un match en moins.
16 ans : Paris FC 1-3 Metz
Buts de Bourgeois (25° sp, 52°) et Pjanic (83°) ; Diaby (12°) pour Paris
Entraîneur : Jean-Robert Faucher
Les Messins ont bien réagi à l’ouverture du score éclair du Paris FC. Leur égalisation dans la foulée leur a permis d’aborder le second acte plus sereinement d’enlever leur 12ème victoire de la saison. Au classement, ils sont en tête de leur groupe, devançant Strasbourg de deux points.
Les autres résultats
14 ans : Metz 3-1 Florange
15 ans (Coupe Roussel) : Tremery 0-4 Metz
13 ans (Coupe Roehrig) : Metz 4-1 Saint-Avold