Metz - Clermont, je réserve ma place

Un point de haute lutte

Les Messins ont eu le droit à un combat viril et disputé à Montpellier. Ils s’en sont sortis avec un match nul (1-1) qu’on peut qualifier de bon résultat, même si leur supériorité numérique de fin de match leur permit d’avoir de belles occasions de l’emporter.
Partager cet article :

Le FC Metz n’est pas passé très loin de la victoire, en cette 27ème journée de Ligue 2, au Stade de la Mosson. Il s’en est fallu de peu pour Papiss Cissé, par exemple, ne donne l’avantage aux siens en toute fin de match.
Mais ils auraient aussi pu perdre face à une formation remontée et très rugueuse, qui est parvenue à revenir au score après l’ouverture précoce de Momar N’Diaye. Le quart d’heure n’était en effet pas encore atteint quand le jeune Sénégalais, préféré à Cissé, plaça sa tête sur un coup-franc tiré par Julien Cardy (0-1, 14°). Les Grenats auraient pu espérer que ce but marqué très rapidement soit un coup de massue pour leurs adversaires. Il n’en fut rien.
Les locaux parvinrent au cours du premier acte à bousculer sérieusement le leader grâce à un engagement de tous les instants. Comme les hommes de Francis De Taddeo n’ont pas besoin de se faire prier pour répondre, on assista longtemps à une confrontation hachée par les arrêts de jeu et les fautes. Jusqu’à ce que Sakho ne trouve Malm dans la surface pour le but de l’égalisation (1-1, 39°).
La seconde période démarra comme la première avait terminée. Puis Montpellier baissa la garde face à un FC Metz bien décidé. Clément écopa d’un second avertissement synonyme d’expulsion (68°). Il restait alors aux visiteurs une bonne vingtaine de minutes pour faire la différence. Metz usait mieux de sa supériorité numérique que lors de son dernier déplacement à Bastia. Mais ni Papiss Cissé, entré en jeu à la place de Momar N’Diaye, ni ses coéquipiers ne réussirent à tromper Pionnier, le gardien adverse, malgré plusieurs occasions. A la vue du dernier quart d’heure, le match nul peut donc avoir un goût d’inachevé. Mais Monsieur Layec aurait également pu siffler un penalty pour une faute sur Atik en toute fin de partie. Les Grenats se contenteront donc de ce point acquis au terme d’un match rugueux et douloureux pour Julien Cardy qui a dû abandonner les siens avant la fin, vraisemblablement touché à la cheville.

A lire également

22nov2024

Programmation TV

Initialement prévue le dimanche 1er décembre à 13h45, la rencontre du 8ème tour de la Coupe de France opposant l'US Raon au FC Metz se déroulera...
Lire la suite