Devant Bastia, qui arborait un visage résolument offensif, Francis De Taddeo avait décidé de relancer Sébastien Renouard aux dépends de Daniel Gygax. Papiss Cissé, dont la préparation avait été perturbée par des petits problèmes physiques, cédait quant à lui sa pace à Babacar Gueye, de retour de suspension. La défense mosellane était composée, comme d'habitude, de cinq éléments. Plus le vent, donc, en première période.
Le portier corse Ejide, au cours de ce premier acte (tout comme Marichez lors du second) n'est jamais parvenu à passer le milieu de terrain lorsqu'il dégagait des six mètres. A peine eut-il plus de succès sur les dégagements, quand ceux-ci ne montaient pas trop en altitude. Mehdi Méniri tentait des relances à l'horizontale pour percer le mur qui lui faisait face. Quant aux Mosellans, ils ne savaient pas comment s'y prendre avec ce ballon si capricieux.
Vous l'aurez compris, les conditions de jeu n'étaient pas vraiment optimales pour la pratique du football. Et on eut le droit, pendant la majeure partie de la rencontre, à une litanie de ballons sans avenir terminant en tribune, ou au mieux, devant les pieds de leur expéditeur. Restait ces fameux ballons flottant qui pouvaient perturber les défenses, les frappes lointaines ou les coups de pieds arrêtés pour désigner un vainqueur à ce simulacre de match de Ligue 2 aux allures de partie de "balle au camp". A ce petit jeu, Bastia sembla dès le retour des vestiaires plus à son avantage. Pourtant, on crut que les Corses s'étaient mis dans une position difficile quand Méniri accrocha Renouard en position de dernier défenseur. A dix contre onze, ses coéquipiers réussirent malgré tout à ouvrir le score. Sur un long ballon dont profita Pierre-Yves André. L'attaquant local grilla la politesse à Marichez avant d'offrir le seul but de la partie à Cherrad (1-0, 70°). Malgré une fin de partie plus à son avantage, le FC Metz ne réussit pas à recoller au score.
C'est la deuxième défaite de la saison pour le Club à la Croix de Lorraine. Mais quelles leçons peut-on retenir d'une telle rencontre ?
Metz pris dans la tempête
Au terme d'une parodie de football, le FC Metz a enregistré sa deuxième défaite de la saison. Dans la tempête du stade Armand Cesari, Eurosport a perdu le signal vidéo, D!rect FM le contact avec son envoyé spécial; les joueurs leurs nerfs et leur football. Une soirée à oublier.
A lire également
19fév2025
Actualités
La LFP a communiqué ce mercredi 19 février la programmation TV des 28ème et 29ème journée de Ligue 2 BKT. À cette occasion, les Grenats accueilleront...
Lire la suite